Plus de 430 concessionnaires automobiles canadiens se sont joints à la lutte contre la distraction au volant

VANCOUVER, le 10 mars 2015 /CNW/ - Inspirés par une campagne nationale ayant pour but de sensibiliser et d'éduquer les gens sur ce comportement dangereux, les concessionnaires automobiles canadiens se sont unis pour lancer le message suivant : « Nous nous opposons à la distraction au volant et nous espérons que les consommateurs se joindront à la cause. »

Presque 80 % des collisions sur les routes canadiennes sont causées par une forme de distraction au volant. D'ailleurs, la distraction au volant constitue une des principales causes de mortalités, chaque année. Depuis le début de mars, plus de 430 concessionnaires automobiles se sont joints à la lutte contre la distraction au volant. En fait, ils désirent sensibiliser davantage les gens à la cause par l'entremise du matériel de point de vente affiché et distribué dans leur concession.

« Puisque nous sommes les premiers à rencontrer les acheteurs de véhicules, il est tout à fait logique que nous nous impliquions dans la campagne. » a déclaré Linda Leo, directrice des relations-clients chez West Coast Auto Group. « Nous accordons une grande importance à nos communautés ainsi qu'aux clients qui quittent nos concessions au volant de leur véhicule neuf. Nous croyons fermement que l'une de nos responsabilités, en tant qu'acteurs au sein de l'industrie automobile, est d'agir avec diligence en éduquant toute personne qui entre dans nos concessions sur les dangers de la distraction au volant. »

West Coast Auto Group est l'un des nombreux groupes de concessionnaires, à l'échelle du Canada, à s'être joint à la campagne de prévention de la distraction au volant. Jusqu'à présent, plus de 1 400 individus (employés de concessionnaires participants et clients) se sont engagés en ligne, à l'adresse www.distractionfree.ca; ce qui fait preuve d'un engagement concerté afin de ne jamais conduire distrait. De plus, ce chiffre ne cesse d'augmenter.

À la clôture de la campagne qui aura lieu le 31 mars prochain, l'instigateur de la campagne, le Groupe financier LGM, a pour objectif d'obtenir plus de 5 000 engagements à conduire sans distraction de la part de ses concessionnaires-partenaires, de leurs clients et des citoyens en général, et ce, dans toutes les provinces et tous les territoires.

« Nous sommes convaincus que le fait de signer physiquement son nom pour s'engager à conduire sans distraction contribue de façon significative au changement de comportements de la société. Nous avons très hâte de voir l'élan qui sera généré par les concessionnaires automobiles. » a déclaré Christine Rybas, vice-présidente exécutive du Marketing chez le Groupe financier LGM. « Que l'on utilise la technologie mains libres en conduisant ou que l'on s'arrête sur le côté de la route pour envoyer un message texte, nous pouvons tous ensemble sensibiliser les gens à la cause et proposer des solutions qui entraîneront des changements positifs et, finalement, qui rendront les routes plus sécuritaires pour tout le monde. »

Au cours du mois de mars, contribuez aux changements positifs opérés partout au Canada en vous engageant à conduire sans distraction, à l'adresse www.distractionfree.ca. Pour en apprendre davantage sur la campagne et la documentation afférente, allez sur Twitter (@distractfree) ou trouvez Sans distraction Canada sur Facebook.

À propos du Groupe financier LGM
Le Groupe financier LGM, qui se spécialise dans le développement des concessions, est un fournisseur de premier ordre de garanties automobiles ainsi que de produits financiers et d'assurance. LGM connaît du succès grâce à l'innovation, à la créativité et aux partenariats solides qu'il a établis avec d'excellents fabricants automobiles. LGM maximise la rentabilité des concessions en fournissant des produits de qualité accompagnés d'un soutien et d'une formation complète. LGM, qui détient la certification SCP décernée par Service Strategies Corporation, figure aussi sur la liste des meilleurs lieux de travail, et ce, depuis les sept dernières années. De plus, LGM a été, à plusieurs reprises, nommé par PROFIT 500 comme l'une des entreprises canadiennes connaissant une croissance des plus rapides.

SOURCE Le Groupe financier LGM

Renseignements : Ryan Perica, Le Groupe financier LGM, Téléphone : 604-806-3880, Courriel : Ryan.Perica@lgm.ca

LIENS CONNEXES
http://www.highroad.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.