Plus de 4 600 employés de BMO de partout en Amérique du Nord unissent leurs efforts pour participer à la Journée de bénévolat de BMO 2017

MONTRÉAL et CHICAGO, le 20 juin 2017 /CNW/ - La semaine dernière, des milliers d'employés de BMO ont aidé des œuvres et organismes de charité locaux en participant à plus de 340 projets de bénévolat dans des communautés de partout au Canada et aux États-Unis dans le cadre de la Journée de bénévolat de BMO.

Lancée en 2001, la Journée de bénévolat de BMO est l'occasion, chaque année pendant les heures de travail, pour les employés de BMO de consacrer temps, passion et énergie à l'enrichissement de la vie de gens des communautés où ils vivent et travaillent.

Cette année, ensemble, les employés ont donné 14,300 heures de leur temps pour aider des organismes qui viennent en aide aux enfants et aux jeunes ou qui prodiguent des soins aux personnes âgées, des banques alimentaires, des centres de soins de santé, des centres de ressources aux familles, des parcs et des centres de loisirs, des refuges pour sans-abri, des logements communautaires et des organismes d'aide aux sinistrés.

« Redonner aux autres est au centre de notre culture et réitère la promesse que nous faisons depuis près de 200 ans - nous sommes Ici, pour vous », a déclaré Cameron Fowler, chef, Services bancaires aux particuliers et aux entreprises, Canada, BMO Groupe financier. « Je suis inspiré par le travail que nous accomplissons lors de la Journée de Bénévolat et je suis fier de l'impact durable que nos équipes ont dans les communautés que nous desservons. »

« Redonner aux communautés que nous desservons est un élément clé de notre culture d'entreprise et cela a été le cas depuis 200 ans », a affirmé Dave Casper président et chef de la direction, BMO Harris Bank. « La Journée de Bénévolat BMO est une tradition dont nous sommes très fiers et mes collègues et moi l'avons célébré cette année avec enthousiasme et en participant très activement. Nous avons déjà hâte à la Journée de bénévolat BMO 2018»

Exemples de projets de la Journée de bénévolat de BMO :

  • Les employés de BMO de trois grands centres urbains d'Amérique du Nord ont formé des équipes de 200 bénévoles pour marquer le bicentenaire de la Banque. Ils ont fait équipe avec United Way de la région de Toronto et York, Centraide Grand Montréal et la Croix-Rouge américaine pour donner vie à une Journée du vœu communautaire, à un projet d'agriculture urbaine et à 4 000 trousses confort de la Croix-Rouge.
  • À Chicago, 53 bénévoles de BMO ont fait équipe avec le Anixter Center pour aider des personnes handicapées à participer à des événements participatifs, notamment des jeux et des activités artistiques. 
  • À Milwaukee, pour commémorer le Jour du Drapeau, les employés de BMO Harris ont fait du bénévolat dans les Boys & Girls Clubs du Grand Milwaukee pour aider les enfants à créer un projet artistique de drapeau pour représenter leur communauté dans un défilé dirigé par la mascotte des Bucks de Milwaukee.
  • Dans la région Cité de Toronto, plus de 139 employés de BMO ont participé à 14 projets de bénévolat et prêté leur assistance à des activités de mentorat, de réseautage et de simulations d'entrevues, à des ateliers de rédaction de curriculum vitae et de développement des compétences auprès de membres marginalisés de leur communauté, de nouveaux arrivants et de personnes confrontées à divers obstacles.
  • À Toronto, 49 employés de BMO ont fait du bénévolat auprès de la Fondation SickKids et ont assemblé des trousses d'artisanat pour les patients, participé à la création de cartes pour la fête des Pères et brièvement accompagné des patients et leurs familles en compagnie du clown thérapeutique de l'hôpital.
  • En Colombie-Britannique, les employés de BMO ont collaboré à six projets visant à atténuer les problèmes de faim et d'accès à la nourriture dans la province. Plus de 60 employés ont offert leur assistance à des banques alimentaires locales.
  • Partout au Canada, des employés de BMO ont répondu à l'appel de partenaires communautaires en participant à 11 projets environnementaux de soutien à l'agriculture durable.
  • Les employés de BMO qui ne pouvaient s'absenter de leur bureau ont pu faire du bénévolat à distance au téléphone en prodiguant des services et conseils d'orientation professionnelle aux jeunes.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis sa fondation en 1817, BMO Groupe financier croit au réinvestissement dans les communautés et à la responsabilité sociale des entreprises dans les communautés qu'elle dessert. En plus de l'aide généreuse des employés de BMO, les organismes caritatifs et des institutions et organisations communautaires sans but lucratif ont reçu plus de 57,3 millions de dollars en dons de BMO en 2016, ce qui a contribué à construire et maintenir des collectivités de partout en Amérique du nord résilientes, essentielles et saines.

Internet : www.bmo.com  Twitter : @BMOmedia

SOURCE BMO Groupe Financier

Renseignements : Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.