Plus de 3,7 M$ à des chercheurs de McGill qui étudient les troubles du neurodéveloppement

Le premier ministre Stephen Harper annonce des subventions de recherche octroyées par le gouvernement du Canada, la Fondation Azrieli et la Fondation Neuro Canada

MONTRÉAL, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - Les scientifiques de renommée internationale Alan Evans et Nahum Sonenberg, de l'Université McGill, figurent parmi les récipiendaires de nouvelles subventions de recherche sur les troubles neurologiques annoncées aujourd'hui par le premier ministre Stephen Harper lors d'un événement qui s'est tenu à Montréal.

Les professeurs Evans et Sonenberg recevront plus de 3,7 millions de dollars du Programme de recherche en neurodéveloppement de la Fondation Azrieli, financé par la Fondation Azrieli, la Fondation Neuro Canada et le gouvernement du Canada (par le Fonds de recherche sur le cerveau). Le Programme de recherche en neurodéveloppement de la Fondation Azrieli est axé sur les troubles du spectre de l'autisme (TSA) et le syndrome de l'X fragile. L'initiative a comme objectif d'élaborer des stratégies en matière de diagnostic, de traitement et de prévention de ces troubles.

"Au nom de l'ensemble de la communauté de McGill, je tiens à remercier le gouvernement du Canada, la Fondation Azrieli et la Fondation Neuro Canada pour leur soutien à la recherche de pointe sur les troubles du neurodéveloppement. Ce nouvel investissement permettra d'améliorer les soins et le bien-être des Canadiens en menant à une meilleure compréhension et à de meilleurs traitements de ces troubles mentaux et neurologiques, a indiqué la professeure Suzanne Fortier, principale et vice-chancelière. Nous sommes très fiers que l'expertise combinée des professeurs Evans et Sonenberg en imagerie du cerveau, en analyse des circuits et en mécanismes de contrôle de la traduction soit reconnue par l'obtention de cet important soutien financier. » 

Pour lire le communiqué complet

SOURCE : Université McGill

Renseignements : Julie Fortier, Directrice adjointe, Relations avec les médias, Université McGill, Tél. : 514 398-6751, julie.c.fortier@mcgill.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.