Plus de 30 000 $ pour le Club des petits déjeuners : un objectif surpassé pour l'équipe cycliste du Petit Défi Bergeron-Lebel de Raymond Chabot Grant Thornton

BROMONT, QC, le 22 août 2015 /CNW Telbec/ - La première édition du Petit Défi Bergeron-Lebel a connu un fort succès, permettant d'amasser plus de 30 000 $ pour soutenir le Club des petits déjeuners dans sa mission d'offrir un déjeuner complet aux enfants. L'équipe cycliste a dépassé son objectif initial de 25 000 $ fixé il y a à peine un mois et demi. À l'occasion de ce tour cycliste, organisé par l'équipe de Raymond Chabot Grant Thornton, plus de 40 cyclistes ont fait l'aller-retour entre Bromont et Sutton, effectuant un parcours de près de 60 km.

Le Petit Défi Bergeron-Lebel s'inscrit dans le cadre de la campagne de financement lancée par Raymond Chabot Grant Thornton pour soutenir la cause du Club des petits déjeuners. Afin d'encourager la croissance des enfants dans des conditions propices à leur épanouissement, les employés de la firme ont choisi de relever différents défis et de mettre en place plusieurs initiatives au profit du Club.

« C'est une cause qui nous tient vraiment à cœur! Les enfants d'aujourd'hui sont nos leaders de demain et nous sommes très fiers de pouvoir contribuer à leur développement et à leur bien-être », explique Marc Bergeron, associé et vice-président Redressement et insolvabilité, à l'origine de l'initiative. Éric Lebel, associé Redressement et insolvabilité, premier à relever le défi, ajoute : « Nous sommes privilégiés dans la vie et il est important de mettre nos forces en commun au profit de la collectivité en venant en aide à ceux qui connaissent un départ plus difficile. C'est ce qu'ont fait avec ardeur tous les participants et contributeurs à la réalisation de ce défi. Je leur lève mon chapeau! »

Présente sur place, Judith Barry, directrice des programmes nationaux du Club des petits déjeuners et cofondatrice de l'organisation, a chaleureusement remercié la quarantaine de personnes réunies dans une ambiance festive avant le départ. « Chaque geste compte et les enfants que nous rencontrons ont besoin de l'engagement de tout un chacun. Grâce à vos efforts, vous nourrissez les estomacs, mais aussi les rêves de milliers d'enfants. »

Le comité organisateur tient à remercier tous ceux qui ont contribué à la réussite de cet événement, dont la ville de Bromont, la ville de Sutton, les IGA de Bromont et de Sutton, ainsi que la boutique spécialisée ubac ski-vélo. Pour plus de renseignements sur les différentes initiatives mises en place par la firme, consultez le microsite de la campagne de financement organisée par Raymond Chabot Grant Thornton « Raymond le Champion et sa croissance fulgurante ».

À propos du Club des petits déjeuners

Le Club des petits déjeuners s'engage depuis 20 ans à nourrir le potentiel des enfants en veillant à ce que le plus grand nombre possible ait accès à un petit déjeuner nutritif et un environnement favorisant leur estime de soi avant le début des classes. Bien plus qu'un programme de déjeuner, l'approche du Club repose sur l'engagement, la valorisation et le développement des capacités. Celui-ci s'associe aux communautés et aux organismes régionaux pour développer une formule optimale adaptée aux besoins locaux. Désormais présent sur l'ensemble du territoire canadien, le Club des petits déjeuners contribue à nourrir quelque 150 000 enfants canadiens dans 1 328 établissements scolaires au pays.

À propos de Raymond Chabot Grant Thornton

Fondée en 1948, Raymond Chabot Grant Thornton (rcgt.com) figure aujourd'hui parmi les chefs de file canadiens dans les domaines de la certification, de la fiscalité, des services-conseils, du redressement d'entreprises et de l'insolvabilité. La force de la firme repose sur une équipe de plus de 2 500 professionnels, dont quelque 230 associés. Ensemble, Raymond Chabot Grant Thornton et Grant Thornton LLP, autre firme canadienne membre de Grant Thornton International Ltd, accompagnent les organisations dynamiques d'ici avec plus de 4 300 professionnels et quelque 140 bureaux au Canada dans l'atteinte de leur plein potentiel de croissance. Grant Thornton International Ltd offre à sa clientèle l'accès à l'expertise de cabinets membres et de cabinets représentants dans plus de 130 pays, comptant au-delà de 40 000 professionnels. 

 

SOURCE Raymond Chabot Grant Thornton

Renseignements : Kim Guiraud, Conseillère aux communications et responsable des événements, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. : +1 514 878-2692, poste 5740, guiraud.kim@rcgt.com; Sarah Ouannou, Coordonnatrice aux relations publiques, Raymond Chabot Grant Thornton, Tél. +1 514 686-2417, ouannou.sarah@rcgt.com; Véronique Côté, Conseillère, communications et développement marketing, Club des petits déjeuners, Tél. +1 450 641-7841, Veronique.cote@clubdejeuner.org

RELATED LINKS
www.rcgt.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.