Plus de 3 millions de dollars amassés en 9 ans

    
         Virgin Radio 96 a recueillis 456 000 $ grâce à son événement
                              Raser pour sauver
    

MONTRÉAL, le 30 oct. /CNW Telbec/ - La Fondation du cancer du sein du Québec est heureuse d'annoncer que l'édition 2009 de la campagne Raser pour sauver, organisée par la station Virgin Radio 96 (anciennement Mix96), a une fois de plus été couronnée de succès. Pour la 9e année consécutive, cet important partenaire de la Fondation a su rallier ses auditeurs à la cause. Lors de la campagne qui a eu lieu du 1er au 30 octobre, mois de sensibilisation au cancer du sein, l'équipe de Virgin Radio n'aura pas chômé, passant plus de 100 têtes sous les ciseaux et amassant plus de 456 000 $.

Lorsqu'un groupe recueille un minimum de 2 000 $ en dons, une équipe composée d'un animateur de la station et d'un styliste du salon de coiffure La Coupe (coin Peel et Sherbrooke à Montréal) se présente sur les lieux du travail ou à un endroit choisi par le groupe pour y raser des têtes. "L'engagement de Virgin s'est fait tout naturellement, le cancer du sein étant une cause qui nous tient tous véritablement à coeur. Tous les employés de la station sont fiers de pouvoir y contribuer à leur façon. Depuis la toute première édition de la campagne à l'automne 2000, nos auditeurs ont remis plus de 3 millions à la Fondation", indique Mathew Wood, Directeur du marketing et des promotions chez Virgin Radio 96.

Les raisons de prendre part à une telle activité sont bien diverses, autant chez les participants que chez les partenaires de cette campagne. Toutefois, tous s'accordent pour dire qu'il s'agit d'un rendez-vous incontournable de l'automne, de par sa contribution à la cause. "Raser pour sauver est une activité importante de levée de fonds, qui permet de soutenir de façon non-négligeable la recherche pour contrer une maladie qui touche de plus en plus de femmes", soulignent Catherine Latucca, de La Coupe, qui collabore à l'événement depuis ses débuts et Daniel Thibaudeau, de L'Association de Taxi Diamond de Montréal, qui prend charge du transport des stylistes aux lieux de rasage.

La campagne 2009 s'est conclue sous le signe de la solidarité, alors que Virgin Radio 96 a invité tous ses auditeurs à assister à leur émission matinale, diffusée pour l'occasion en direct du centre d'achats Fairview à Pointe-Claire. Pour l'occasion, les têtes de plusieurs participants ont été rasées. "Il est très émouvant de voir des sourires sur les visages de ces gens, alors qu'ils prennent part à cette expérience toute particulière", affirme Suzanne LeBreux, directrice générale de la Fondation du cancer du sein du Québec. "Un tel témoignage de courage nous laisse croire que nous ne sommes pas seuls dans notre combat. Voilà une belle façon de terminer un mois d'octobre bien occupé! Nous remercions d'ailleurs nos fidèles partenaires pour leur admirable soutien depuis tant d'années."

À propos de la Fondation:

Organisme à but non-lucratif, la Fondation du cancer du sein du Québec a pour mission de financer la recherche sur le cancer du sein, de promouvoir la santé du sein par l'éducation et la sensibilisation et d'offrir un soutien aux personnes touchées par le cancer du sein. Visitez le www.rubanrose.org pour plus d'informations.

À propos de Virgin Radio 96

Virgin Radio 96 est une station Astral Media Radio. Astral Media, l'une des plus grandes entreprises médias au Canada, exerce ses activités dans les secteurs de la télévision spécialisée et payante, de la radio, de l'affichage extérieur et des médias interactifs. Sa présence solide et dynamique dans les grands marchés du pays repose sur sa volonté d'offrir une combinaison unique de médias de grande qualité, adaptés à tous ses auditoires ciblés. Pour de plus amples renseignements concernant Astral Media, visitez : www.astralmedia.com.

SOURCE Fondation du cancer du sein du Québec

Renseignements : Renseignements: Anne-Sophie Hamel, Conseillère aux communications, Fondation du cancer du sein du Québec, (514) 871-1717, ashamel@rubanrose.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.