Plus de 3 M$ remis en 6 ans! La SAQ remercie les Québécois qui ont participé au Grand week-end généreux au profit de Banques alimentaires du Québec

#vinsgenereux

MONTRÉAL, le 2 juin 2016 /CNW Telbec/ - Les Québécois ont répondu à l'appel afin de soutenir l'aide alimentaire et se sont rendus en grand nombre dans leur succursale SAQ pour participer au Grand week-end généreux. Grâce aux dons des clients et à la contribution de la SAQ de 1 $ par vin blanc vendu un chèque de 705 456 $ sera remis à Banques alimentaires du Québec. Les fonds amassés seront distribués aux 19 Moissons et organismes associés partout au Québec.

Un vin blanc pour une bonne cause
« La SAQ a fait de l'aide alimentaire sa cause et nous sommes très heureux que nos clients aient répondu à l'appel, encore cette année. Cet engagement est important, car la campagne a lieu au moment de l'année où les provisions des banques alimentaires sont au plus bas », a déclaré Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ.

« La contribution de la SAQ et de ses clients représente chaque année le don en argent le plus important pour nous. Cette campagne est vitale pour notre réseau de 19 Moissons et 1064 organismes communautaires à travers le Québec qui répondent à plus de 1,7 million de demandes d'aide alimentaire d'urgence chaque mois », a déclaré Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec. « Pour notre organisation, recevoir 1 $ permet d'offrir 3 repas. L'appui de la SAQ nous permet de venir en aide à 400 000 personnes dans le besoin qui ne mangent pas à leur faim.»

À propos de Banques alimentaires du Québec
Depuis plus de 25 ans, le réseau de Banques alimentaires du Québec soutient et représente à travers le Québec 19 membres Moisson (banques alimentaires régionales) et 11 membres associés qui approvisionnent quelque 1 064 organismes communautaires. Il dessert plus de 400 000 personnes qui ont faim au Québec dont 150 000 enfants. BAQ veille au partage équitable des denrées entre les Moissons à travers le Québec, s'assure de mettre en commun des ressources, de l'expertise et des informations afin de répondre de façon plus efficace aux Québécois en situation de pauvreté.

À propos de la SAQ
La SAQ a le mandat de faire le commerce des boissons alcooliques en offrant une grande variété de produits de qualité. Elle réalise ce mandat grâce à un réseau de quelque 400 succursales et 440 agences. La SAQ commercialise 12 500 produits provenant de 71 pays. Au-delà de sa vocation commerciale, la SAQ contribue annuellement à quelque 500 organismes et événements à travers le Québec par l'entremise de son Programme de dons et de commandites. La valeur de ses contributions a atteint 7,5 millions de dollars en 2014-2015.
www.saq.com  /  www.facebook.com/saq

 

SOURCE Société des alcools du Québec - SAQ

Bas de vignette : "De gauche à droite : Jean Gagnon, directeur général du Centre de bénévolat et Moisson Laval | Nola LeBlanc, directrice générale de Moisson Rive-Sud | Zakary O. Rhissa, directeur général de Banques alimentaires du Québec | Richard D. Daneau, directeur général de Moisson Montréal | Catherine Dagenais, vice-présidente Stratégie commerciale et expérience client de la SAQ | Alain Brunet, président et chef de la direction de la SAQ (Groupe CNW/Société des alcools du Québec - SAQ)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160602_C2008_PHOTO_FR_705298.jpg

Renseignements : Linda Bouchard, Responsable, relations de presse, Société des alcools du Québec, 514 254-6000, poste 5385, li.bouchard@saq.qc.ca

RELATED LINKS
www.saq.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.