Plus de 2,5 millions de dollars pour des programmes d'activité physique destinés aux jeunes à travers le Canada

TORONTO, le 20 sept. 2016 /CNW/ - RBC, ParticipACTION et l'Agence de la santé publique du Canada ont annoncé aujourd'hui le programme de subventions Vive l'activité physique RBC 2016, totalisant plus de 2,5 millions $ de dollars versés à 212 organisations communautaires au Canada. Ces subventions aideront à soutenir des programmes de sport et loisirs destinés aux jeunes pour l'année à venir.

Depuis 2013, le programme Vive l'activité physique RBC a enseigné aux enfants comment sauter, lancer, courir, nager, patiner et plus encore. La maîtrise de ces habiletés motrices fondamentales, des habiletés nécessaires pour devenir physiquement actif, permet aux enfants de se sentir plus confiants lorsqu'ils participent à des activités physiques variées. Et les parents sont d'accord :

« Mon fils a vécu un des meilleurs moments de sa vie lorsqu'il est devenu champion de water-polo au camp de vacances. Les habiletés qu'il a acquises en participant au programme Vive l'activité physique RBC ont vraiment porté fruit. Merci beaucoup! »

« Avant mon expérience avec le programme Vive l'activité physique RBC, j'avais des réserves à voir ma fille participer à des activités physiques. Mais elle en a grandement profité puisqu'elle est désormais plus attentive à l'école, elle s'applique dans ses devoirs et est de manière générale plus enjouée. Je suis très reconnaissante envers le programme. »

Pendant la première année du programme Vive l'activité physique RBC, des organisations communautaires et sportives ont offert près de 9,000 heures d'activités, permettant à plus de 61,000 enfants de participer à 186 programmes subventionnés. Presque tous les récipiendaires (91 %) ont souligné une meilleure collaboration entre les organisations et leurs secteurs d'activité en ce qui a trait à la mise en œuvre des programmes sportifs et d'activité physique.

« Grâce à ce partenariat et au programme de subvention, nous avons constaté que les enfants ont développé leur confiance et leur motivation à s'impliquer dans le sport et les activités physiques en général, » souligne Valérie Chort, vice-présidente RBC de la corporation des citoyens. « Jusqu'à présent, nous sommes satisfaits de l'impact positif que le programme a eu sur la vie des enfants. Nous sommes heureux de remettre ces subventions et ainsi encourager plus d'enfants à être actifs. »

Le programme Vive l'activité physique RBC a suscité des centaines d'histoires à succès à travers le pays. Citons celle de Para Nouveau-Brunswick, qui a reçu 15,000 $ pour développer une stratégie d'intégration des jeunes ayant une limitation fonctionnelle. Grâce à ce programme, environ 5,836 enfants ont participé à plus de 250 heures d'activités, sans compter la confirmation de trois nouveaux partenariats avec des écoles.

« En offrant du financement et des ressources aux organisations qui enseignent les habiletés fondamentales, nous permettons aux enfants d'acquérir les compétences et la confiance nécessaires pour bouger, s'impliquer dans les sports et ainsi demeurer actifs toute leur vie, » a déclaré Elio Antunes, président et chef de la direction, ParticipACTION.

« L'activité physique est une pierre d'assise importante pour les enfants et les jeunes. Lorsque les enfants font de l'activité physique et qu'ils dorment suffisamment pour apprendre et se développer, ils ont de l'énergie et sont vifs et productifs en classe », affirme l'honorable Jane Philpott, ministre de la Santé du Canada. « Le gouvernement du Canada est fier d'être un partenaire pour aider les enfants à faire de l'activité physique dans leurs collectivités. »

Pour obtenir la liste complète des récipiendaires de la subvention Vive l'activité physique RBC 2016, cliquez ici.

À propos de RBC
La Banque Royale du Canada est la plus importante banque au Canada, et l'une des plus importantes banques à l'échelle mondiale, au chapitre de la capitalisation boursière. Elle est l'une des principales sociétés de services financiers diversifiés en Amérique du Nord et offre, à l'échelle mondiale, des produits et services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de gestion de patrimoine, d'assurance, aux investisseurs et liés aux marchés des capitaux. Elle compte plus de 80 000 employés à temps plein et à temps partiel au service de plus de 16 millions de particuliers, d'entreprises, de clients du secteur public et de clients institutionnels au Canada, aux États-Unis et dans 36 autres pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, allez à rbc.com.‎

RBC contribue à la prospérité des collectivités et appuie une grande diversité d'initiatives communautaires par des dons, des commandites et le travail bénévole de ses employés. En 2015, RBC a versé plus de 121 millions de dollars à des initiatives communautaires partout dans le monde.

À propos de ParticipACTION
ParticipACTION est un organisme national à but non lucratif qui aide les Canadiens à rester assis moins longtemps et à bouger plus. Fondé en 1971, ParticipACTION travaille de concert avec ses partenaires, qui sont, notamment, des organisations de sport, d'activité physique et de loisirs, des gouvernements et des sociétés commanditaires pour faire de l'activité physique une partie essentielle de la vie quotidienne. ParticipACTION bénéficie du généreux soutien du gouvernement du Canada. Pour en savoir plus, consultez le site www.participACTION.com.

SOURCE ParticipACTION

Renseignements : Katherine Janson, Directrice des communications et relations publiques, ParticipACTION, 416-913-1471, kjanson@participACTION.com ; Jackie Braden, Communications RBC, 416-974-6286, jackie.braden@rbc.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.