Plus de 21 000 $ pour l'avancement de la recherche à l'INRS

LAVAL, QC, le 28 avril 2016 /CNW Telbec/ - La Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS est heureuse d'annoncer qu'une centaine de participants ont collecté près de 21 000 $ dans le cadre du Défi caritatif Banque Scotia, dimanche dernier afin de soutenir l'avancement de la recherche à l'INRS.

Les entreprises COREALIS Pharma et Ropack, ambassadrices corporatives de la Fondation dans le cadre de ce Défi, ont quant à elle, collecté plus de la moitié de la collecte de fonds.

« La santé est importante pour nous et nous voulons encourager nos employés et les gens qui nous entourent à garder la forme, souligne monsieur Roy, président de COREALIS Pharma. Le Défi Scotia nous permet d'atteindre cet objectif tout en soutenant la recherche fondamentale à l'INRS » ajoute-t-il.

« Nous sommes très heureux de l'engouement que génère ce rendez-vous annuel auprès des amis de la Fondation, non seulement au sein de la communauté de l'INRS mais aussi de la communauté des affaires, mentionne Muriel Amar, directrice générale de la Fondation. Le Défi est une véritable célébration du dépassement de soi mais aussi, et surtout, de la solidarité nécessaire au bien-être de la collectivité » ajoute-t-elle.

Chaque don investi dans la Fondation  permet de soutenir sa mission : contribuer activement à l'avancement et à l'excellence de la recherche dans les quatre centres de recherche de l'INRS. La Fondation s'y applique en finançant des équipements, des programmes de bourses, des chaires de recherche et des projets de recherche novateurs

À PROPOS DE L'UNIVERSITÉ INRS
L'INRS est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles qui se classe première au Canada pour son intensité de recherche (subventions par professeur).  Actives en recherche fondamentale, essentielle à l'avancement de la science, les équipes de recherche de l'INRS jouent également un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société.

 

SOURCE Fondation Universitaire Armand-Frappier de l'INRS

Renseignements : Personne-ressource pour les médias : Philippe Gonyea, agent à la direction générale et au secrétariat, Fondation universitaire Armand-Frappier de l'INRS, philippe.gonyea@fondation.inrs.ca ou 450 686-5360

RELATED LINKS
www.fondation-afrappier.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.