Plus de 160 sites web de nouvelles locales de TC Media désormais optimisés pour la mobilité

MONTRÉAL, le 12 sept. 2012 /CNW Telbec/ - TC Media est fière d'annoncer aujourd'hui le lancement de la version mobile des sites web de plus de 160 quotidiens, hebdomadaires et partenaires indépendants. Optimisée pour la plupart des téléphones intelligents (BlackBerry, iPhone, Android), la version mobile mettra en valeur l'offre de contenu hyperlocal de chaque site, incluant les photos et vidéos, et en facilitera le partage dans les médias sociaux. Ainsi, les utilisateurs de téléphones intelligents du Québec, de l'Ontario, de la Saskatchewan et de la région Atlantique pourront dorénavant accéder automatiquement à la version mobile sans téléchargement et profiter d'une navigation simplifiée pour consulter leurs nouvelles locales.

Forte de son expérience auprès des communautés locales et dans le marketing numérique, TC Media ajoute cette plateforme mobile à son offre de service intégrée afin de toujours mieux desservir les consommateurs ainsi que les annonceurs et agences.

« TC Media est reconnue comme leader du contenu hyperlocal et l'ajout de cette plateforme nous permettra de rejoindre les consommateurs partout, en tout temps, a déclaré Stéphane Gagné, vice-président, Solutions numériques locales, TC Media. À la suite de  la croissance fulgurante du nombre de téléphones intelligents sur le marché, offrir une version de nos sites web adaptée à la navigation mobile s'avère plus important que jamais. »

Certains hebdomadaires qui se sont joints à TC Media au cours des derniers mois lanceront leur site mobile plus tard cet automne, notamment Le Courrier Frontenac et Édition Beauce.

Pour consulter l'inventaire des sites locaux de TC Media et pour visionner la vidéo informative portant sur sa nouvelle offre mobile, visiter le www.tc.tc/nouvelleslocales.

À propos de TC Media
L'un des chefs de file de solutions médias et de marketing au Canada, TC Media propose un éventail complet de produits et services et une approche intégrée pour activer le marketing de ses clients. TC Media est l'une des plus importantes entreprises médias au pays, rejoignant 22 millions de consommateurs à travers son offre multiplateforme. Le groupe, qui compte 3800 employés, possède plusieurs grandes marques médias destinées aux consommateurs et à la communauté d'affaires, exploitées par de multiples plateformes. TC Media est aussi le leader de l'information locale et régionale au Québec et dans les provinces de l'Atlantique grâce à son vaste réseau de presse hebdomadaire et de portails d'information en ligne. TC Media est propriétaire du quotidien en semaine Métro Montréal et copropriétaire de Metro Halifax. L'entreprise est le chef de file de la distribution de porte en porte de matériel publicitaire au Canada, grâce à son Publisac au Québec et à Targeo dans le reste du Canada. TC Media est l'un des leaders de l'industrie du numérique canadienne, à la fois en matière de propriétés médias et de représentation publicitaire en ligne. Grâce à un vaste réseau numérique qui compte plus de 3500 sites Web, TC Media rejoint 18,7 millions de visiteurs uniques chaque mois au pays. TC Media offre des solutions de marketing interactif harmonisant la stratégie, le contenu et les systèmes de diffusion multicanaux pour établir des relations approfondies entre les marques et les consommateurs. L'entreprise met à profit son expertise et sa technologie propriétaire pour anticiper les besoins des consommateurs et y répondre à l'aide des nouvelles plateformes de communication interactive : mobile, analyse de données, marketing par courriel, circulaires électroniques et personnalisation du contenu et des communications. Enfin, TC Media est active dans l'édition et la distribution de livres et se positionne comme le plus important éditeur d'ouvrages pédagogiques en français au Canada.

TC Media est une marque de Transcontinental inc. (TSX : TCL.A TCL.B TCL.PR.D), qui compte approximativement 10 000 employés au Canada et aux États-Unis, et des revenus publiés de 2,0 milliards de dollars canadiens en 2011. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Société, veuillez consulter le site www.tc.tc.

SOURCE : TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements :

ou pour des demandes d'entrevue :

Médias :
Katherine Chartrand
Directrice des communications internes et externes
TC Media
Téléphone : 514 392-2091
Katherine.chartrand@tc.tc

Profil de l'entreprise

TRANSCONTINENTAL INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.