Plus de 150 travailleurs perdront leurs emplois à l'usine Olymel à Iberville

Le syndicat des Teamsters lance un appel à tous les employeurs de la région dans le but de trouver des emplois aux travailleurs d'Olymel...

LAVAL, QC, le 26 avr. /CNW Telbec/ - Plus de 150 travailleurs de l'usine Olymel d'Iberville perdront leurs emplois le 16 juillet prochain. C'est ce que la direction de l'usine a annoncé lors d'une réunion cet après-midi.

La Section locale 1999 du syndicat des Teamsters qui représente ces travailleurs mettra sur pied un comité de reclassement dans les prochains jours pour limiter les impacts négatifs de cette annonce.

"Nous sommes surpris par cette annonce, explique Serge Bérubé, président de la Section locale 1999. Je n'ai pas besoin de vous dire que les travailleurs sont très déçus."

La compagnie a justifié sa décision en invoquant une restructuration qui était devenue nécessaire.

"Cette annonce vient frapper une région qui subit fermeture d'usine après fermeture d'usine, s'indigne Serge Bérubé. La région n'avait pas besoin de cette mauvaise nouvelle."

L'équipe de la Section locale 1999 contactera tous les employeurs dont les travailleurs sont syndiqués avec les Teamsters pour mettre en place une banque de données d'emplois et jumeler les travailleurs d'Olymel avec de nouveaux employeurs potentiels.

"Nous lançons aussi un appel à tous les autres employeurs de la région. S'ils ont des jobs pour ces travailleurs, on les invite à nous contacter dès que possible, termine le président de la Section locale des Teamsters."

Mentionnons que près de 120 travailleurs conserveront tout de même leurs emplois à cette même usine.

Le syndicat des Teamsters représente 125 000 membres au Canada dans tous les corps de métiers. La Fraternité internationale des Teamsters, à laquelle Teamsters Canada est affiliée, compte 1,4 million de membres en Amérique du Nord.

SOURCE Teamsters Canada

Renseignements : Renseignements: Stéphane Lacroix, directeur des communications de Teamsters Canada, (514) 609-5101


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.