Plus de 150 000$ amassés lors de la Grande Soirée Fondation Vimy 2014 à Montréal

MONTRÉAL, le 20 juin 2014 /CNW Telbec/ - Sous la coprésidence d'honneur de M. Stéphan Crétier, Président fondateur et chef de la direction de Garda World, et de M. Luc Ouellet, Directeur général, Financement des sociétés, Valeurs Mobilières TD, la troisième édition annuelle de la Grande Soirée Fondation Vimy 2014 a remporté un vif succès à Montréal, le mardi 17 juin, au magnifique Redpath Hall de l'Université McGill.

En présence de plusieurs centaines de personnalités du monde des affaires, du milieu militaire, des arts et de la culture, l'événement a permis à la Fondation Vimy d'amasser plus de 150 000$, un record pour cette soirée mondaine montréalaise. La Fondation Vimy est un important organisme de charité pancanadien avec des événements bénéfice similaires qui se tiennent annuellement à Ottawa et à Toronto.

La soirée du 17 juin à Montréal comprenait une entrée officielle sur tapis rouge, une réception dînatoire dans la grande salle du Redpath Hall offerte par le traiteur By George, des allocutions et présentations, ainsi qu'un spectacle sur scène.

M. Crétier et M. Ouellet ont entre autres échangé avec les invités spéciaux suivants lors de l'événement:

• Me Marcel Aubut, Associé et Vice-président du Conseil d'administration, BCF Avocats, et Président du Comité olympique canadien
  • Madame Margaret Somerville, Directeur et fondateur, Centre de médecine, d'éthique et de droit de l'Université McGill, et Membre du Conseil, The Beaverbrook Canadian Foundation
  • Monsieur David Houghton, Président de la Fondation Vimy et Vice-président, RBC Dominion Securities
  • Monsieur Christopher P. Manfredi, Doyen et professeur, faculté des arts, Université McGill
  • Monsieur. Chris Shannon, Directeur général, Lower Canada College, et Président du Comité organisateur de l'événement
  • Mme Lise Powell, épouse du Fondateur de l'organisme, feu Andrew Powell
  • LCol Bruce D. Bolton, Directeur exécutif, Fondation Macdonald Stewart
  • Monsieur Jonathan Birks, Président, Nontarakay Consulting
  • Madame Anne Grace, Conservatrice de l'art moderne, Musée des beaux arts de Montréal
  • Monsieur Claude Thibault, Membre du Conseil d'administration, Musée canadien de l'histoire et Musée canadien de la guerre
  • Monsieur Christopher Sweeney, Président du Comité Vimy 2017, et Membre du Conseil d'administration, Fondation Vimy

Le but de la « Grande soirée Fondation Vimy » est de faire connaître la Fondation Vimy et ses importants programmes d'éducation pour la jeunesse canadienne, programmes qui rejoignent environ 18 000 jeunes à travers le pays et qui profitent à 200 jeunes méritants d'écoles secondaires qui sont sélectionnés à chaque année. Parmi ces programmes, soulignons le prix du pèlerinage de Vimy, une mission annuelle à Vimy de jeunes canadiens méritants qui ont fait preuve d'un dévouement exceptionnel, de contributions positives, d'actes remarquables, d'actes de courage ou de leadership.

Puisque la Fondation Vimy œuvre à préserver et à promouvoir l'héritage canadien de la première Guerre mondiale, l'argent recueilli servira aussi à la grande commémoration du 100e anniversaire de la bataille de Vimy en 2017, un événement qui a largement contribué à l'émancipation de notre pays. La victoire de Vimy en avril 1917 symbolise un événement déterminant dans l'histoire, soit le premier moment majeur où le Canada s'est identifié en tant que nation et fut reconnu sur la scène internationale.

À l'approche du centième anniversaire de la bataille de la crête de Vimy, la fondation s'apprête à jouer un rôle de premier plan dans la construction d'un centre éducatif ultramoderne dont l'inauguration est prévue pour le 9 avril 2017. Celui-ci sera érigé sur un site adjacent à celui du monument commémoratif de Vimy en France. Le Gouvernement du Canada s'est engagé à fournir une contribution de 5 millions de dollars pour ce projet et la fondation Vimy vise pour sa part à récolter de 10 à 15 millions additionnels.

Bas de vignette : "M. Stéphan Crétier, fondateur et chef de la direction de Garda World et co-Président d’ honneur de la Grande Soirée Vimy et Me Marcel Aubut, Associé et Vice-président du Conseil d'administration, BCF Avocats et Président du Comité olympique canadien (Groupe CNW/FONDATION VIMY)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140620_C1709_PHOTO_FR_3797.jpg

SOURCE : FONDATION VIMY

Renseignements : Katia Coric, RJV Communications Inc. - relations publiques, événements spéciaux et partenariats Bureau 514-875-1353 poste 203 Cell 514-924-4527, kc@rjvcom.com

LIENS CONNEXES