Plus de 130 millions de dollars remis aux organismes sans but lucratif par la Société des bingos du Québec

MONTRÉAL, le 19 juin 2012 /CNW Telbec/ - La Société des bingos du Québec (SBQ), une filiale de Loto-Québec, est fière d'annoncer qu'elle a franchi le cap des 130 millions de dollars remis aux organismes sans but lucratif (OSBL) qui ont choisi le bingo comme source de financement depuis le début de ses activités commerciales en 1997. Avec près de 1 000 OSBL bénéficiaires, la SBQ contribue au mieux-être de la communauté.

En effet, la SBQ remet la totalité de ses profits aux OSBL pour la réalisation d'œuvres caritatives auprès de la collectivité québécoise. Ainsi, au cours de l'exercice financier 2011-2012, la SBQ a réussi à remettre aux OSBL un montant qui s'élève à plus de 5,5 millions de dollars, dont 120 000 $ ont été distribués aux organismes devenus orphelins à la suite de la fermeture de leur salle. Plus important encore, elle a réussi à renouveler son offre afin de satisfaire une nouvelle clientèle avec son jeu Kinzo. Ce dernier lui a d'ailleurs permis de pallier la baisse du nombre de visites dans les salles de bingo et d'enregistrer des revenus totaux en hausse de 8,4 %.

Le jeu Kinzo est offert dans des salles où l'ambiance est à la fois lounge et animée, et où un service de bar et de repas légers est également disponible aux tables. Le réseau Kinzo, qui célébrait tout récemment son premier anniversaire, compte actuellement huit salles (à Longueuil, à Repentigny, à Saint-Eustache, à Joliette, à Vaudreuil-Dorion, à Laval, à Montréal et à Québec), auxquelles viendront s'ajouter celles de Granby, dès le 20 juin, et de Saint-Jean-sur-Richelieu, dès le 4 juillet.

Le Kinzo fait l'objet d'un tirage électronique qui se déroule simultanément dans l'ensemble des salles et dont le rythme soutenu et les effets sonores saisissants en font un jeu des plus excitants. Pour participer, le joueur doit se procurer un billet, au coût de 2 $, comprenant 15 numéros répartis sur 3 lignes. Le premier joueur qui réussit à cocher cinq numéros sur une même ligne et qui appuie sur le bouton situé devant lui remporte le premier jeu. Le tirage se poursuit avec le jeu du 15/15, qui offre la chance de gagner un gros lot ou un super gros lot pouvant atteindre 100 000 $! Pour plus d'information sur le jeu et pour connaître les coordonnées des salles Kinzo au Québec, consultez notre site Internet à kinzo.ca.

À propos de Loto-Québec et de la SBQ
Loto-Québec a pour mission de gérer l'offre de jeux de hasard et d'argent de façon responsable en favorisant l'ordre, la mesure et l'intérêt de la collectivité québécoise. La SBQ est une filiale de Loto-Québec qui a pour mission de commercialiser les jeux de bingo en réseau et le Kinzo pour le bénéfice des OSBL titulaires d'une licence de bingo.

SOURCE SOCIETE DES BINGOS DU QUEBEC

Renseignements :

Pour renseignements :

Marie-Claude Rivet
Directrice adjointe - Direction corporative des relations de presse de Loto-Québec
514 499-5079
marie-claude.rivet@loto-quebec.com

Profil de l'entreprise

SOCIETE DES BINGOS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme

LOTO-QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.