Plus de 120 000 $ recueillis lors du Grand défoulement contre le cancer 2015

MONTRÉAL, le 2 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le mois de juin s'est avéré défoulant à souhait pour des milliers de Québécois! Les participants de la deuxième édition du Grand défoulement contre le cancer ont permis de récolter plus de 120 000 $ au profit de la Fondation québécoise du cancer grâce à la centaine d'activités organisées par des citoyens s'investissant dans la cause.

Partout en province, les organisateurs ont usé de leur imagination pour créer des activités de défoulement artistiques, culturelles, sportives ou sociales qui les représentaient. Cette variété de défoulement a ainsi permis aux Québécois de participer à une activité correspondant à leurs intérêts que ce soit du Zumba, de l'improvisation, du karting ou une bataille de fusils à eau!

« Le Grand défoulement contre le cancer fut, encore cette année, un grand succès! s'exclame Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. L'événement est un excellent moyen pour les Québécois de démontrer leur soutien à leurs proches et à toutes les personnes atteintes de cancer, et ce, tout en s'amusant et en se libérant de leurs tensions quotidiennes. »

La Fondation invite dès maintenant les Québécois à remuer leurs méninges pour la prochaine édition du Grand défoulement contre le cancer! Bien que l'événement ait lieu du 1er au 30 juin, les citoyens peuvent organiser un événement de défoulement quand ils le souhaitent au cours de l'année. Ils n'ont qu'à se rendre au www.granddefoulement.ca.

Se défouler avec sa vedette favorite !

Un partenariat avec 7 Jours a permis aux Québécois de se défouler avec l'une de leurs vedettes favorites. En effet, Bruno Pelletier et les ambassadrices 7 Jours, Patricia Paquin, Josée Lavigueur et Pascale Wilhelmy, se sont joints aux participants de l'édition 2015. Bruno Pelletier a même mis à profit ses talents artistiques en offrant une prestation musicale lors d'une séance de Bikram yoga en plein air à Boucherville.

Des dons pour de l'accompagnement au quotidien

L'argent recueilli par le Grand défoulement permettra à la Fondation d'offrir aux personnes touchées par le cancer et à leurs proches un soutien essentiel au quotidien. Ainsi, les activités financeront principalement les établissements d'hébergement de la Fondation, mais aussi ses services d'information et d'accompagnement. Avec ces services de première ligne, la Fondation s'assure que ceux qui sont les plus démunis face au cancer soient épaulés dans les épreuves qu'ils traversent. À titre d'exemple, les sommes amassées permettront d'offrir 1 200 nuits d'hébergement dans une Hôtellerie de la Fondation (incluant les repas, le transport à l'hôpital et des activités) pour des personnes qui vivent loin de leur lieu de traitements.

Le Grand défoulement contre le cancer, une vaste collecte de fonds de la Fondation québécoise du cancer unique en son genre, invite les Québécois à s'unir contre le cancer en organisant ou en participant, au cours du mois de juin, à une activité qui leur permettrait de se défouler à leur manière et selon leurs intérêts. www.granddefoulement.ca 

À propos de la Fondation québécoise du cancer

Depuis plus de 35 ans, la Fondation québécoise du cancer est le principal organisme à s'occuper spécifiquement des personnes qui font face au cancer, une maladie qui touche près d'une personne sur deux au Québec et qui comporte de nombreux impacts au quotidien. Présente à Montréal, à Québec, en Estrie, en Outaouais et en Mauricie, elle offre aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches des milieux de vie et des services de soutien qui comblent des besoins concrets et facilitent l'accès aux traitements médicaux. De plus, par ses services Info-cancer, la Fondation offre gratuitement écoute, réponses et réconfort, partout au Québec.

Info-cancer : 1 800 363-0063 | www.cancerquebec.com| Facebook : fqcancer

 

SOURCE Fondation québécoise du cancer

Bas de vignette : "De gauche à droite : Valérie Trinh et Isabelle O’Brien, organisatrices d'un événement de défoulement et Bruno Pelletier, porte-parole de la Fondation québécoise du cancer. (Groupe CNW/Fondation québécoise du cancer)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20150702_C8624_PHOTO_FR_432840.jpg

Renseignements : Mélodie Ménard, Morin Relations Publiques, 514 289-8688, poste 239, melodie@morinrp.com

RELATED LINKS
www.fqc.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.