Plus de 119 millions de dollars canadiens ont été promis jusqu'à présent aux É.-U. et au Canada durant la collecte de fonds spéciale de Stand Up To Cancer le 5 septembre

30 millions de dollars canadiens promis par des organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé, des organismes financés par le gouvernement, des sociétés et le public

Les premières Équipes de Rêve de SU2C Canada commenceront la recherche sur le cancer durant l'été 2015

La télédiffusion de Stand Up To Cancer se trouve en ligne à https://ca.celebrity.yahoo.com/video/stand-cancer-170000054.html

http://www.standup2cancer.ca | http://facebook.com/su2c.ca | Instagram : @SU2C_CA | Twitter : @SU2C_CA

TORONTO, le 7 sept. 2014 /CNW/ - Plus de 119 millions de dollars canadiens ont été promis jusqu'à présent grâce à la télédiffusion de collecte de fonds pour Stand Up To Cancer (SU2C) au Canada et aux États-Unis, a-t-on annoncé aujourd'hui. Les fonds promis au Canada seront utilisés par Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada), et parfois par des organismes collaborateurs pour appuyer les efforts conjoints de recherche sur le cancer utilisant le modèle et la surveillance scientifique de SU2C. Les fonds promis par le grand public canadien durant la télédiffusion resteront au Canada pour financer la création d'équipes de recherche collaborative ainsi que des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

« Nous sommes profondément reconnaissants envers nos donateurs et nos collaborateurs -- depuis le téléspectateur individuel jusqu'aux grands organismes du Canada et des États-Unis -- grâce à qui la télédiffusion a été un énorme succès », a déclaré Lisa Paulsen, Membre du Conseil d'EIF Canada et PDG de The Entertainment Industry Foundation (EIF), l'organisme sans but lucratif aux termes de la 501(c)(3) qui est une cofondatrice de l'initiative américaine de SU2C. « Tout ce soutien, ainsi que celui de la communauté du spectacle -- des artistes qui ont donné leurs talents et les réseaux câblés et de télédiffusion qui ont donné du temps d'antenne -- ont beaucoup d'importance pour les personnes atteintes d'un cancer qui peuvent bénéficier de l'approche à la recherche de SU2C. » 

Pour la première fois, il y a eu une cotélédiffusion avec le Canada diffusée simultanément par les quatre principaux réseaux canadiens de langue anglaise : CBC, City, CTV et Global, avec les chaînes canadiennes AMI, CHCH, CHEK, Fight Network, Gusto TV, Hollywood Suite et TLN. La télédiffusion a été transmise en continu et en direct et elle reste disponible sur Yahoo au Canada.

La télédiffusion SU2C 2104 a été la première en son genre pour le Canada. EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré, utilise les ressources de l'industrie du spectacle par l'intermédiaire de Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) afin d'engager le public canadien, les organismes de bienfaisance dans le domaine de la santé, les organismes financés par le gouvernement et les sociétés dans ces efforts. Le numéro d'enregistrement de bienfaisance d'EIF Canada est le 80550 6730 RR0001.

« Les Canadiens sont d'une grande générosité et nous sommes un pays généreux, a déclaré Rona Ambrose, ministre de la Santé du Canada. Je félicite l'initiative SU2C pour son approche véritablement novatrice pour le soutien de la recherche sur le cancer. Je suis ravie de me compter parmi eux et parmi tous les Canadiens qui ont contribué à cet effort collectif pour affronter cette maladie. »

Aux É-U., ABC, CBS, FOX, et NBC, avec ABC Family, l'American Forces Network, AXS TV, Bravo, Cooking Channel, DIRECTTV, Discovery Fit & Health, E!, Encore, Encore Español, EPIX, ESPNEWS, FOX Sports 2, FXM, HBO, HBO Latino, ION Television, LMN, Logo TV, MLB Network, National Geographic Channel, Oxygen, Palladia, Pivot, SHOWTIME, Smithsonian Channel, Starz, TNT et VH1 ont donné simultanément une heure de grande écoute sans publicité pour une émission nationale spéciale de collecte de fonds le vendredi 5 septembre télédiffusée en direct depuis le Dolby Theater à Los Angeles. L'émission a également été transmise en direct et en continu sur Hulu et Yahoo, et elle est encore disponible sur ces deux portails.

Tout comme en 2012, Gwyneth Paltrow et Joel Gallen de Tenth Planet Productions étaient les chefs de production de la télédiffusion en collaboration avec l'équipe de production de SU2C.

En plus de Paltrow, Kareem Abdul-Jabbar, Camila Alves, Jennifer Aniston, Kevin Bacon, Justin Bartha, Halle Berry, Jordana Brewster, Pierce Brosnan, Diem Brown, Steve Carell, Dane Cook, Bradley Cooper, Katie Couric, Brittany Daniel, Amanda de Cadenet, Giada De Laurentiis, Zooey Deschanel, Robert Downey, Jr., Ben Falcone, Jesse Tyler Ferguson, Will Ferrell, Josh Gad, Tony Goldwyn, Topher Grace, Dave Grohl, Kathryn Hahn, Tony Hale, Jon Hamm, Angie Harmon, Mark Harmon, Neil Patrick Harris, Marg Helgenberger, Anna Kendrick, Rob Lowe, Joe Manganiello, Danny McBride, Melissa McCarthy, Matthew McConaughey, Maria Menounos, Mike Myers, Olivia Munn, Matt Passmore, Italia Ricci, Rob Riggle, Mira Sorvino, Hailee Steinfeld, Ben Stiller, Eric Stonestreet, Alison Sweeney, Justin Theroux, Bree Turner, Sofia Vergara, Charlie Wilson, Reese Witherspoon et Ethan Zohn ont participé à la télédiffusion, tout comme les joueurs de la MLB Jose Bautista, Miguel Cabrera, Paul Goldschmidt, Derek Jeter, Adam Jones, Jon Lester, Giancarlo Stanton et Mike Trout. The Who; the Dave Matthews Band; Ariana Grande; et Lupe Fiasco avec Jennifer Hudson et Common ont donné des représentations musicales uniques.

Katie Couric, la présentatrice de Yahoo News Global, qui est une cofondatrice de l'initiative américaine SU2C, a été l'hôte d'un salon numérique sur scène, où les acteurs et personnalités ont renversé la notion de télésollicitation avec « We're Calling You » (Nous vous appelons) - en entrant en contact avec les admirateurs par le biais des médias sociaux et par téléphone.

« Nous sommes ravis de la façon dont nos vedettes ambassadrices ont pu entrer en contact avec des admirateurs grâce au salon numérique sur scène et à la campagne "We're Calling You" (Nous vous appelons) a déclaré Pam Williams, l'une des productrices de la télédiffusion, et continuer à faire participer le grand public. En seulement 24 heures, la vidéo amusante de remerciements de Katie Couric et Rob Riggle envoyée à un donateur par le biais de Facebook Mentions Cube durant l'émission a été vue plus de 130 000 fois! »

#SU2C et #StandUpToCancer ont tous deux dominé sur Twitter aux É.-U. et au Canada, durant la télédiffusion.

L'émission aide à financer l'approche révolutionnaire de la recherche translationnelle, en accélérant les applications de nouvelles thérapies pour les faire passer du laboratoire aux patients aussi rapidement que possible. SU2C Canada rassemble des scientifiques appartenant à diverses disciplines et institutions pour travailler en collaboration et non pas en rivalité. Tous les fonds collectés auprès du grand public canadien durant l'émission seront affectés à la création d'équipes canadiennes de recherche collaborative et à des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

Les organismes qui collaborent avec l'initiative SU2C Canada incluent la Fondation canadienne du cancer du sein, avec le soutien de la Banque Canadienne Impériale de Commerce (CIBC); la Société canadienne du cancer; le Consortium sur les cellules souches du cancer avec un financement de Génome Canada et les Instituts de recherche en santé du Canada; l'Ontario Institute for Cancer Research; et The Hospital for Sick Children (SickKids). MasterCard et AstraZeneca Canada sont les premières entreprises à appuyer SU2C Canada.

Le chef de production, Gwyneth Paltrow, qui a perdu son père Bruce Paltrow à un cancer il y a 12 ans, a déclaré : « Le combat contre cette maladie insidieuse est très personnel pour moi, comme pour beaucoup d'entre nous. Un homme sur deux et une femme sur trois recevront un diagnostic de cancer durant sa vie, mais lorsque nous l'affrontons ensemble, nous pouvons diminuer les risques... Lorsque nous l'affrontons ensemble, le cancer n'a aucune chance. C'est à ce sens de la communauté que cette télédiffusion s'attache particulièrement. »

« C'est un privilège de travailler avec tant de grands noms de la communauté du spectacle pour mobiliser le grand public autour de cette cause, a déclaré Joel Gallen, qui en plus de son rôle de chef de production a également été le réalisateur de l'émission. Mais nous avions pour but de rappeler au monde entier qui sont les vedettes véritables de ce mouvement : les brillants scientifiques qui trouvent de nouvelles manières de combattre cette maladie, et les courageux patients qui l'affrontent chaque jour. »

La télédiffusion comprenait des témoignages passionnants de personnes vivant avec le cancer qui ont bénéficié directement du type de recherche révolutionnaire translationnelle encouragée et appuyée par SU2C.

Don Konantz de Vancouver, Colombie-Britannique, vit avec le cancer de la prostate depuis 2013. Don a gravi Grouse Grind, cette montagne difficile de renom chaque matin avant sa radiothérapie sur une période de huit semaines. Son optimisme relativement au développement rapide des options de nouveaux traitements pour cette maladie l'a mené à s'inscrire à des compétitions de triathlon, notamment à un prochain triathlon « Ironman, ». Malgré le sentiment que surmonter ces énormes difficultés physiques serait « impossible », il a déclaré : « J'ai commencé. Et, je me suis senti drôlement bien ».

On prévoit que deux Canadiens sur cinq auront le cancer durant leur vie. On estime que 22 Canadiens seront diagnostiqués avec une forme de cancer, chaque heure de chaque jour, et neuf d'entre eux décéderont à cause de cette maladie -- la cause principale de décès au Canada. Le modèle de recherche de SU2C est basé sur la conviction que nous sommes à un point stratégique avec la possibilité de progrès transformateurs dans la recherche sur le cancer, à cause de deux tendances : les découvertes provenant de la science fondamentale du cancer, et les progrès technologiques qui nous permettent de les transformer en nouveaux traitements. Aujourd'hui, les chercheurs dans le domaine du cancer ont besoin de fonds supplémentaires pour remplir la promesse des découvertes pouvant sauver la vie, et SU2C Canada demande au public de l'aider à appuyer son travail.

On prévoit que SU2C Canada, avec la contribution des collaborateurs de SU2C Canada au cœur de la recherche de la première Équipe de Rêve, lancera un appel à la communauté scientifique pour des idées de recherche à l'automne 2014. Les premières Équipes de Rêve seront annoncées à l'été 2015 et commenceront leur travail peu après.

Les propositions de recherche seront examinées par le Comité consultatif scientifique canadien (CSAC) de SU2C qui sera composé de chercheurs de renommée mondiale et coprésidé par Alan Bernstein, O.C., Ph.D., FRSC, PDG de l'Institut canadien de recherches avancées (CIFAR), et par le prix Nobel Phillip A. Sharp, Ph.D., Institute Professor au Massachusetts Institute of Technology et David H. Koch Institute for Integrative Cancer Research à MIT.

À propos de EIF Canada/Stand Up To Cancer Canada

EIF Canada, un organisme de bienfaisance canadien enregistré (numéro d'enregistrement 80550 6730 RR0001), fondé par Entertainment Industry Foundation américaine, a été créé pour diriger des programmes de bienfaisance au Canada qui traitent de questions de santé et autres. Stand Up To Cancer Canada (SU2C Canada) est un programme d'EIF Canada qui collecte des fonds pour financer des équipes de recherche collaboratives canadiennes, ainsi que des programmes d'éducation et de sensibilisation menés au Canada.

À propos de l'initiative américaine Stand Up To Cancer

Stand Up To Cancer (SU2C) collecte des fonds pour accélérer le rythme de la recherche afin que les patients puissent accéder aux nouvelles thérapies rapidement et pour sauver des vies maintenant. Le programme américain SU2C qui fait partie de la Entertainment Industry Foundation (EIF), un organisme de bienfaisance américain aux termes de la 501(c)(3), a été créé en 2008 par des leaders du cinéma et des médias qui utilisent les ressources de l'industrie pour engager le public dans le financement d'un nouveau modèle collaboratif de recherche contre le cancer et pour augmenter la sensibilisation aux progrès obtenus dans la lutte contre la maladie.

À propos de l'Entertainment Industry Foundation

Stand Up To Cancer est un programme de l'Entertainment Industry Foundation (EIF), l'organisme sans but lucratif aux termes de la 501(c)(3) qui sert d'organisme collectif de philanthropie dans le secteur de la télévision et du cinéma. EIF a distribué des centaines de millions de dollars pour financer des programmes traitant des questions critiques en matière de santé, d'éducation et de problèmes sociaux. Pour de plus amples renseignements, veuillez visiter www.eifoundation.org.


SOURCE : CTV

Renseignements :

Stand Up To Cancer Canada
Jane Rubinstein - jrubinstein@standup2cancer.ca
516-993-0708


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