Plus de 110 000 visiteurs ont vu l'exposition Alex Colville cet été

OTTAWA, le 9 sept. 2015 /CNW/ - L'exposition Alex Colville, qui prenait fin le 7 septembre dernier au Musée des beaux-arts du Canada (MBAC), a attiré 113 686 personnes depuis son ouverture.

« Nous sommes enchantés de l'accueil que le public a réservé à cette exposition exceptionnelle. Les œuvres repartent chez leurs propriétaires, mais nos visiteurs peuvent continuer d'admirer certaines des plus célèbres de Colville, ici, au Musée des beaux-arts, car elles font partie de la collection d'art nationale du Canada », a souligné le directeur général du MBAC, Marc Mayer.

Organisée par le Musée des beaux-arts de l'Ontario en collaboration avec le MBAC, l'exposition Alex Colville - avec plus de 250 tableaux, études, croquis et estampes - était la plus grande rétrospective jamais consacrée au travail de l'un des artistes les plus encensés du Canada.

Dès cet automne, les visiteurs du musée retrouveront, comme à l'habitude dans les salles de la collection nationale, quelques-uns des 12 tableaux de Colville qui font partie de la Collection.

L'exposition à Ottawa était commanditée par Enbridge Inc. et présentée avec l'appui de la Maison de vente aux enchères Heffel.

Branchez-vous
Suivez les plus récentes nouvelles au sujet du Musée sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Pinterest et Instagram.

À propos du Musée des beaux-arts du Canada
Le Musée des beaux-arts du Canada abrite la plus importante collection d'œuvres d'art ancien et actuel canadien au monde. En outre, il réunit la plus prestigieuse collection d'art européen du xive au xxie siècle au Canada, d'importantes œuvres d'art indigène, américain et asiatique ainsi qu'une collection mondialement réputée d'estampes, de dessins et de photographies. Fondé en 1880, le Musée des beaux-arts du Canada joue un rôle clé sur la scène culturelle canadienne depuis plus d'un siècle. L'une de ses principales missions consiste à accroître l'accès à l'excellence en matière d'œuvres d'art pour tous les Canadiens. Pour de plus amples renseignements, visitez beaux-arts.ca.

SOURCE Musée des beaux-arts du Canada

Renseignements : À l'attention des médias seulement : Pour obtenir de plus amples renseignements, prière de communiquer avec : Josée-Britanie Mallet, Agente principale, Relations publiques et médiatiques, Musée des beaux-arts du Canada, 613-990-6835, bmallet@beaux-arts.ca; Des images sont disponibles dans le Centre des médias. Pour y accéder, rendez-vous dans la section « Pour les médias », à beaux-arts.ca