Plus de 100 millions $ recueillis au profit d'organismes de bienfaisance de l'Ontario grâce au programme de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance

TORONTO, le 4 févr. 2016 /CNW/ - L'initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance de l'Ontario a franchi une étape marquante. Plus de 100 millions de dollars ont été recueillis et ont profité à des organismes de bienfaisance dans des collectivités de la province à la suite de la revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance.

Ce programme, commencé il y a dix ans, est appliqué par un partenariat réunissant la Société des loteries et des jeux de l'Ontario (OLG), l'Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) et la Commercial Gaming Association of Ontario (CGAO). 

Boardwalk Gaming Centre, à Barrie, a accueilli la célébration officielle de l'étape des 100 millions de dollars, car il a participé à un projet pilote portant sur l'initiative provinciale de revitalisation.

Étaient présents à la célébration de cette étape marquante Ann Hoggarth, députée provinciale de Barrie, qui représentait la Province de l'Ontario, Jeff Lehman, maire de la Ville de Barrie, Greg McKenzie, Vice-président directeur et dirigeant principal, Exploitation, OLG, Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA, et Peter McMahon, président-directeur général, CGAO.

« OLG est fière d'avoir recueilli plus de 100 millions de dollars avec des organismes de bienfaisance de l'Ontario grâce à l'initiative de revitalisation du bingo et du jeu de bienfaisance », a indiqué Greg McKenzie, Vice-président directeur et dirigeant principal, Exploitation, OLG. « L'apport d'OLG a contribué à renforcer des collectivités par le soutien d'organismes de bienfaisance comme des groupes pour enfants, des banques alimentaires et les arts ainsi que des services de soins de santé et communautaires de la province. »

« Je suis fière de participer à la célébration en hommage au travail remarquable des organismes de bienfaisance dans la province », a indiqué Ann Hoggarth, députée provinciale de Barrie. « Il est prioritaire d'améliorer la façon dont les organismes de bienfaisance locaux recueillent les fonds nécessaires à la fourniture de programmes essentiels. »

« Nous nous concentrons sur la modernisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance en Ontario depuis maintenant dix ans, et sommes ravis d'avoir atteint cette étape importante », a indiqué Lynn Cassidy, directrice administrative, OCGA. « En lançant de nouveaux jeux novateurs et en améliorant l'expérience globale des joueurs, nous consolidons le jeu de bienfaisance et aidons à recueillir plus d'argent pour des organismes de bienfaisance locaux. »

Document d'information - Le jeu de bienfaisance en Ontario

Depuis 10 ans, OLG collabore avec la CGAO et l'OCGA à la revitalisation du secteur du bingo et du jeu de bienfaisance de la province. Le développement et l'introduction de techniques et de produits nouveaux ont dynamisé l'expérience du jeu de bienfaisance traditionnel, générant plus de fonds pour des milliers d'organismes de bienfaisance locaux de la province. L'initiative de revitalisation préserve et améliore le financement des organismes de bienfaisance de l'Ontario tout en produisant des retombées économiques, comme des occasions d'emploi, aux centres de jeu de bienfaisance locaux.

Un programme pilote a été lancé en 2005 afin de tester des versions électroniques des jeux de bingo sur papier actuels à six centres de bingo de bienfaisance dans cinq collectivités de l'Ontario.

Compte tenu du succès du projet pilote, une nouvelle suite de jeux électroniques a été mise en œuvre graduellement à d'autres établissements de jeu de bienfaisance dans la province à partir de 2012. Les nouveaux jeux de bienfaisance donnent plus de choix aux clients et s'ajoutent aux jeux de bingo sur papier actuels.

  • Bingo électronique - Les centres de jeu de bienfaisance sont munis de terminaux à écran tactile qui permettent de jouer en touchant l'écran pour tamponner les numéros.
  • Jeux POD (Play On Demand) - Ensemble de jeux électroniques qui se jouent en tout temps et permettent de gagner de beaux lots. 
  • Tap Tix - Le perfectionnement du billet à languettes traditionnel comprend un dispensateur de billets à écran interactif.

Les nouveaux jeux permettent aux centres de jeu de bienfaisance d'offrir plus de choix aux clients et de plaire à des gens de tous âges, tout en procurant une nouvelle expérience de divertissement et de jeu issue du bingo traditionnel.

Au total, 31 centres de jeu de bienfaisance ont recueilli plus de 100 millions de dollars au profit d'organismes de bienfaisances locaux et de leur collectivité.

Aux fins de la revitalisation, OLG a aidé à l'introduction des Centres de ressources sur le jeu responsable (CRJR) dans les 31 centres de jeu de bienfaisance. Les CRJR, sous gestion du Conseil du jeu responsable de l'Ontario, proposent des outils et des ressources d'information pour faire connaître et comprendre les risques associés au jeu problématique, et des stratégies pour le prévenir.

Chaque CRJR propose de l'information sur les sujets ci-dessous.

  • Stratégies liées aux pratiques de jeu saines
  • Mythes et vérités sur le jeu
  • Organismes communautaires qui soutiennent les personnes que le jeu préoccupe

SOURCE OLG

Renseignements : Relations avec les médias, OLG : 1-888-946-6716, Ontario Charitable Gaming Association (OCGA) : 905-824-5478

LIENS CONNEXES
http://www.olg.ca

Profil de l'entreprise

OLG

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.