Plus de 100 kilos de marijuana saisis par le GTRC

CORNWALL, ON, le 14 nov. 2016 /CNW/ - Au cours de la soirée du 21 juillet 2016, des membres de l'unité maritime du Groupe de travail régional de Cornwall (GTRC) ont repéré une embarcation qui se dirigeait, sans feux de navigation, sur le fleuve Saint-Laurent près de l'île Hamilton en direction est. L'embarcation a été suivie jusqu'à proximité de Pointe Trépanier, au Québec, où l'attendait une deuxième embarcation. Soupçonnant des activités illégales, l'unité maritime s'est approchée des embarcations et a pu appréhender l'occupant de l'une d'elles. L'enquête a mené à l'arrestation de Claude HAINEAULT (47 ans) de Saint‑Anicet, au Québec. M. HAINEAULT a été accusé de possession de 113 kg de marijuana répartis dans huit (8) sacs de hockey. Un yacht Hydro équipé d'un moteur hors-bord Yamaha de 90 chevaux a également été saisi.

M. HAINEAULT a été remis en liberté avec une promesse d'engagement et sa prochaine comparution en cours est prévue le 16 janvier 2017 au palais de justice de Valleyfield, à Valleyfield, au Québec. 

« Notre proximité avec la frontière internationale accroît le risque d'importation ou d'exportation de produits de contrebande sur le fleuve Saint-Laurent », a souligné l'inspecteur Steve Ethier, officier responsable du GTRC. « Avec l'aide de nos partenaires, nous allons continuer à assurer une forte présence sur le terrain et sur les cours d'eau dans le cadre de nos efforts soutenus visant à maintenir la sécurité au Canada. »

Si vous avez de l'information concernant cette enquête ou toute autre activité criminelle dans votre région, veuillez communiquer avec votre service de police local ou avec un enquêteur du GTRC au 613 937-2800 ou au 1 800 387-0020.

Le GTRC est une force policière mixte, composée de la Gendarmerie royale du Canada, de la Police provinciale de l'Ontario et du ministère des Finances de l'Ontario. 

SOURCE Groupe de travail régional de Cornwall

Renseignements : Gendarme Jean Juneau, GTR de Cornwall, 613 937-2800, poste 258; Serg. int. Angela Atkinson, Police provinciale de l'Ontario, 613 285-2750


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.