Plus de 100 Canadiens s'apprêtent à parcourir 700 km à vélo de la plage Juno à Vimy Ridge

Randonnée inaugurale en vélo sur les champs de bataille de Wounded Warriors Canada

TORONTO, le 2 juin 2014 /CNW/ - Wounded Warriors Canada est prête à accueillir sa randonnée inaugurale en vélo sur les champs de bataille. Plus de 100 Canadiens se rassembleront le 5 juin, comme l'ont fait les troupes en 1944, pour se préparer en vue d'une randonnée émouvante en direction de la plage Juno, le 6 juin, commémorant le 70e anniversaire du Jour J. La randonnée va se terminer 8 jours plus tard avec une cérémonie spéciale à Vimy Ridge.

Les participants, composés de membres actifs et retraités des Forces armées canadiennes et de civils de partout à travers le pays, vont allier une randonnée en vélo à travers la campagne vallonnée française au sérieux de marcher dans les traces des troupes canadiennes qui ont foulé le sol avant eux. De plus, les participants entament une randonnée de 700 km pour accroître la sensibilisation et lever des fonds pour venir en aide aux membres des Forces armées canadiennes malades et blessés du Canada et leur famille.    

Scott Maxwell, directeur administratif de Wounded Warriors Canada, a fait le commentaire suivant : « Cette randonnée sera une expérience de vie incomparable pour les personnes concernées. Une équipe incroyable de Canadiens feront cette randonnée pour rendre hommage à ceux qui ont payé le sacrifice ultime tout en accroissant la sensibilisation et en levant des fonds pour soutenir les programmes vitaux qui viennent en aide à ceux qui souffrent des cicatrices physiques et émotionnelles de la guerre. »

Les Canadiens peuvent faire un don pour appuyer l'équipe et peuvent suivre ses membres au cours de leur voyage en visitant :  www.bbr14.ca

Au sujet de Wounded Warriors Canada :

Wounded Warriors Canada est un organisme à but non lucratif qui vient en aide aux membres des Forces canadiennes - qu'ils soient à temps plein, des réservistes ou à la retraite - qui ont été blessés pendant qu'ils étaient au service du Canada. Par le biais d'une vaste gamme de programmes et de services, l'organisme aide à trouver des solutions dans les situations où des brèches ont laissé nos soldats dans le besoin. Actuellement, l'objectif principal est la santé mentale et, tout particulièrement, les profondes répercussions de l'ESPT, perpétrées par les blessures de stress opérationnel. En général, cependant, le mandat est d'aider les membres des Forces canadiennes qui ont besoin d'aide durant leur transition à la vie civile. 

Bas de vignette : "Battlefield Ride 2014 logo (Groupe CNW/Wounded Warriors Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20140603_C3038_PHOTO_FR_2461.jpg

SOURCE : Wounded Warriors Canada

Renseignements : Personne-ressource : Laurie Sweet, Coordonatrice des partenariats nationaux, laurie@woundedwarriors.ca
, 1-888-706-4808

LIENS CONNEXES
www.woundedwarriors.ca

Profil de l'entreprise

Wounded Warriors Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.