Plus de 1 000 000 $ pour la 4e édition de la Marche de la mémoire RONA

MONTRÉAL, le 4 juin /CNW Telbec/ - Le dimanche 30 mai dernier, c'est dans une atmosphère de fête que plus de 7 000 québécois à travers la province ont pris part à la 4e édition de la Marche de la mémoire RONA. Nous tenons à REMERCIER chaleureusement tous ceux qui ont participé à l'un de nos 40 parcours dans 15 régions du Québec AINSI QUE TOUS NOS COMMANDITAIRES.

Cette année, la Marche de la mémoire RONA aura permit d'amasser près de 1,2 millions $. Les fonds recueillis serviront directement à financer la recherche et à accroître les services d'aide, de soutien et d'accompagnement offerts par les 20 Sociétés Alzheimer du Québec.

La Marche de la mémoire RONA est une occasion sans pareil pour démystifier la maladie d'Alzheimer et de sensibiliser la population. C'est une occasion pour les Sociétés Alzheimer d'apporter un message d'espoir aux personnes touchées par cette terrible maladie.

Au Québec, en 2009, plus de 25 000 personnes ont développé la maladie d'Alzheimer ou une maladie apparentée. Aujourd'hui, ce sont près de 120 000 québécois qui sont atteints de ces maladies. 289 000 personnes pourraient en être atteintes d'ici 2038 d'où l'importance d'amasser des dons pour la cause.

Au sujet de la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer

Fondée en 1986, la Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, qui regroupe aujourd'hui 20 sociétés actives aux quatre coins de la province, a pour mission d'alléger les conséquences personnelles et sociales de la maladie d'Alzheimer et de promouvoir la recherche biomédicale et psychosociale. La Fédération s'attache aussi à représenter les personnes atteintes de la maladie et leur famille, à les soutenir à défendre leur cause et leurs droits.

SOURCE Fédération Québécoise des Sociétés Alzheimer

Renseignements : Renseignements: Madame Nathalie Poirier, Chargée de projet aux communications et affaires publiques, Fédération québécoise des sociétés Alzheimer, (514) 369-7891, poste 224, communications@alzheimerquebec.ca; www.lamarchedelamemoire.com; Source: Fédération québécoise des sociétés Alzheimer