Plus de 1 000 000 $ amassés par la Fondation Air Canada pour les organismes caritatifs qui aident les enfants

MONTRÉAL, le 12 juill. 2016 /CNW Telbec/ - Le cinquième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada a permis d'amasser un montant de plus de 1 000 000 $ pour soutenir des organisations vouées à la santé et au bien-être des enfants au Canada. Le tournoi a eu lieu le lundi 11 juillet au Club de Golf Saint-Raphaël, au Québec. Au total près de 300 golfeurs, provenant de partout en Amérique du Nord y ont participé. L'événement consistait en une journée complète de golf suivie d'un cocktail dînatoire et d'une vente aux enchères -- par écrit et en direct -- d'articles donnés par les partenaires du tournoi et les supporteurs de la Fondation Air Canada.

L'événement, qui était appuyé par plus de 100 entreprises et organisations canadiennes, américaines et internationales, avait de nouveau la société Aimia comme commanditaire principal.

Cette année, les présidents d'honneur sont :

Airbase Services

CAE

Honeywell

AAR Corp.

Chorus Aviation Inc.

Inflight Canada

Association des pilotes d'Air Canada

Marchés des capitaux CIBC

Morgan Stanley Canada

Air Georgian

Citi Canada

Financière Banque Nationale

Amadeus North America

Embraer

Pretium Partners

American Express Global Merchant Services

Gogo

TD Aéroplan

Bell Canada

GA Telesis

Thales

Bombardier

GE Aviation


 

Pour connaître les autres supporteurs, consultez le site www.aircanada.com/fondation.

« Nous remercions les généreux amis et partenaires commerciaux d'Air Canada, qui ont assuré le succès remarquable du cinquième tournoi de golf annuel de la Fondation Air Canada, a affirmé Priscille LeBlanc, présidente de la Fondation Air Canada. Nous tenons également à remercier l'équipe d'employés bénévoles d'Air Canada, qui a travaillé sans relâche pour organiser et faciliter cet événement-vedette tenu à guichet fermé, ce qui permet de réinvestir directement la majorité des fonds amassés dans la santé et le bien-être des enfants. Pour une troisième année consécutive, le tournoi de golf de la Fondation Air Canada a permis d'amasser plus de un million de dollars. Au nom de toutes les personnes dont la vie est touchée par l'action de la Fondation, je remercie nos loyaux commanditaires, participants et bénévoles de leur générosité et de leur soutien indéfectibles. »

Afin de souligner le cinquième tournoi de golf annuel et notre partenariat de plus de vingt ans avec le Children's Miracle Network et ses 14 hôpitaux pédiatriques canadiens, la Fondation Air Canada a fait un don important de 700 000 $. Cette somme permettra à chaque hôpital de répondre à ses propres besoins les plus pressants. Deux de ses ambassadeurs, Laura et Hodan, traitées à leur hôpital local respectif, ont joué un rôle important durant la journée en s'occupant du très convoité kiosque de limonade, attirant les golfeurs avec des rafraîchissements, en vue de recueillir des fonds pour la Fondation : www.aircanada.com/fondation

En outre, afin de célébrer cette occasion spéciale, une vidéo a été diffusée au cours de l'événement pour présenter le programme emblématique de la Fondation Air Canada : le Programme de transport hospitalier. Ce programme offre des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques partout au Canada, ce qui permet aux enfants et à leurs parents d'avoir accès à des traitements médicaux de pointe qui ne sont pas accessibles dans leur collectivité. Actuellement diffusée dans le site aircanada.com, la nouvelle vidéo sera présentée à bord des vols d'Air Canada dès le 1er août 2016.

En tant qu'organisme à but non lucratif dûment enregistré, la Fondation Air Canada a pour mission de réaliser les rêves des enfants, de réduire la pauvreté infantile et d'aider les enfants malades à obtenir les soins médicaux dont ils ont besoin.

En 2015, la Fondation Air Canada a versé plus de 4,7 M$ pour soutenir des organismes de bienfaisance canadiens enregistrés. Les dons sont remis pour des programmes ou des projets présentés par des organismes caritatifs enregistrés et admissibles qui répondent à ses critères de sélection. Des renseignements additionnels sont fournis à l'adresse www.aircanada.com/fondation. Voici quelques-uns des bénéficiaires :

Aide financière

  • Club des petits déjeuners - pour soutenir des programmes existants de petits-déjeuners à l'école dans des collectivités autochtones ainsi que pour financer le coût de l'équipement et de la formation pour de nouveaux programmes.
  • Quatorze hôpitaux pédiatriques canadiens membres du Children's Miracle Network - pour aider à répondre à leurs besoins les plus urgents en matière de financement.
  • Voyage de rêve - Canada - un organisme caritatif fondé et soutenu par des employés actifs et retraités d'Air Canada, qui permet à des milliers d'enfants défavorisés sur les plans physique, mental ou social de passer une journée magique à Disney, tous frais payés.
  • Hôpital Shriners - Canada - dans le cadre d'un engagement de cinq ans à l'égard du Salon des jeunes patients du nouvel hôpital de Montréal.
  • ErinoakKids - ce centre de traitement pour enfants -- le plus important de l'Ontario -- accueille chaque année plus de 15 000 enfants et jeunes qui sont atteints d'un handicap physique, d'une déficience intellectuelle, d'autisme, de troubles de la communication, de cécité ou de déficience visuelle, ou de perte auditive. Les fonds accordés ont permis l'achat d'un nouvel appareil portatif d'échographie.
  • Passeport pour ma réussite - dans le cadre d'un engagement de trois ans en vue de créer un fonds de bourses d'études au nom de la Fondation Air Canada, pour aider des jeunes issus de collectivités à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à réussir la transition vers une formation ou des études postsecondaires.
  • Au-delà des frontières ECPAT - en appui au programme visant à protéger les enfants contre les agressions et l'exploitation sexuelle.

Aide en nature

  • Transport aérien pour huit voyages de rêve à Disney au départ de partout au Canada.
  • Offre de billets d'avion gratuits à plus de 350 organismes caritatifs pour des centaines d'activités de collecte de fonds.
  • Partenariat avec les programmes relatifs aux enfants disparus de la GRC, pour assurer le retour en toute sécurité d'enfants disparus.
  • Programme de transport hospitalier, grâce auquel la Fondation Air Canada a fait don de plus de 10 millions de milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques partout au Canada, pour permettre à des enfants d'avoir accès à des soins médicaux qui ne sont pas offerts dans leur collectivité.
  • Programme Véritable Implication Personnelle destiné aux employés, qui a permis de venir en aide à 85 organismes caritatifs pour lesquels des employés d'Air Canada agissent comme bénévoles au sein de leur collectivité, dont les organismes suivants :
    • Société canadienne de la sclérose latérale amyotrophique (SLA) - Ontario
    • Société canadienne du syndrome d'Angelman - Alberta
    • A Loving Spoonful Meals Society - Colombie-Britannique
    • Fondation Joie et Sourires d'enfants - Québec
    • Fondation canadienne du cancer du sein - Ontario
    • Families of Spinal Muscular Atrophy Canada Society - Colombie-Britannique
    • Looking Glass Foundation for Eating Disorders - Colombie-Britannique
    • Reach for the Rainbow - Ontario
    • Association des malentendants canadiens - Vancouver - Colombie-Britannique
    • Fondation Tel-Jeunes - Québec
    • Variety Village - Ontario
    • Fondation du Grand défi Pierre Lavoie - Québec
    • Manitoba Riding for the Disabled Association Inc. - Manitoba
    • Newfoundland & Labrador Down Syndrome Society - Terre-Neuve-et-Labrador

À propos de la Fondation Air Canada
Créée en 2012, la Fondation Air Canada est un organisme sans but lucratif axé sur la santé et le bien-être des enfants et des jeunes. Elle offre à la fois un soutien financier et de l'aide en nature par l'intermédiaire de son service d'assistance aux voyageurs, à des organismes caritatifs canadiens dûment enregistrés. Les principaux programmes comprennent le Programme de transport hospitalier, qui donne des milles Aéroplan à des hôpitaux pédiatriques canadiens afin que des enfants puissent obtenir un traitement médical non disponible chez eux, et le programme Véritable Implication Personnelle, qui reconnaît la participation d'employés d'Air Canada aux activités d'organismes de leurs collectivités locales en remettant des billets d'avion aux œuvres caritatives dûment enregistrées, en appui à leurs activités de collecte de fonds. En collaboration avec la compagnie aérienne, la Fondation participe aussi directement aux activités de collecte de fonds, notamment par le programme Chaque sou compte, qui encourage les clients à faire don de leur petite monnaie à bord des avions ou à l'aéroport. De plus, la Fondation offre un soutien constant à d'importantes causes liées à la santé dont bénéficient les Canadiens et participe activement à des activités d'aide humanitaire à l'échelle mondiale lorsque les circonstances l'exigent. Pour en savoir plus sur la Fondation Air Canada, veuillez visiter le site www.aircanada.com/fondation ou consulter en ligne le rapport de développement durable 2015 : Citoyens du monde, à l'adresse www.aircanada.com/dd.

SOURCE Air Canada

Bas de vignette : "Plus de 1 000 000 $ amassés par la Fondation Air Canada pour les organismes caritatifs qui aident les enfants (Groupe CNW/Air Canada)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160712_C8506_PHOTO_FR_732900.jpg



Renseignements : Isabelle Arthur (Montréal), 514 422-5788; Peter Fitzpatrick (Toronto), 416 263-5576; Angela Mah (Vancouver), 604 270-5741; Internet : aircanada.com

RELATED LINKS
www.aircanada.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.