Plus chaud, le beau temps printanier fait délier la bourse des Canadiens

-- Hausses des dépenses à mesure que les températures augmentent, selon une enquête de RetailMeNot.ca

TORONTO, 19 mars 2015 /CNW/ -- Après un hiver rigoureux, et à l'heure où de nombreux Canadiens songent avant tout à profiter des escapades de printemps et à rafraîchir leur garde-robe, tout porte à croire que la hausse des températures peut conduire à une augmentation des dépenses. C'est ce que révèle un récent sondage réalisé par RetailMeNot.ca, site d'offres en ligne, selon laquelle 74 pour cent des Canadiens sont d'avis que les consommateurs ont tendance à dépenser plus à mesure que le temps se réchauffe. De fait, de mars en juin, les répondants prévoient dépenser en moyenne 1 270 $ en voyage, 1 160 $ en améliorations à domicile, 632 $ en alimentation et divertissement et 222 $ en nouveaux vêtements et chaussures !

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Près de la moitié des Canadiens (49 pour cent) entendent s'évader au printemps après un hiver glacial, mais 61 pour cent admettent que les coûts cachés des voyages, tels que les frais de transport et de nouveaux vêtements, écornent leur budget. Quand il s'agit de réserver des vacances de printemps, les Canadiens vont très probablement privilégier les sites Web comparateurs de prix comme Expedia.ca ou Travelocity.ca (17 pour cent), mais seulement 1 pour cent des Canadiens va chercher des coupons-rabais de voyage.

« Que vous planifiez un voyage ou comptiez profiter des diverses activités dans votre ville, ne vous laissez pas avoir en payant le prix fort », prévient Kristen Nelson, directrice des communications chez RetailMeNot, Inc. « Pour économiser sur les billets d'avion, même bénéficier du tarif le plus bas, les experts vous conseillent de réserver environ six semaines avant le voyage. Cherchez aussi des coupons-rabais pour tout, sur les sites, de la réservation de voyages à la location de voitures, du renouvellement de votre garde-robe aux rénovations domiciliaires à l'approche de la bonne saison. »

Les prix de l'essence ayant baissé d'environ 27 pour cent par rapport à ceux de 20141, un voyage en voiture est le type de vacances de printemps que les Canadiens entendent s'offrir le plus cette année. De fait, 60 pour cent des répondants au sondage conviennent qu'ils voyageront très probablement en voiture si les prix de l'essence sont faibles.

Voici d'autres points saillants de l'enquête :

  • Février glacial : 56 pour cent des résidents de l'Atlantique et 51 pour cent des Ontariens désirent voyager après un février glacial, le plus froid depuis 115 ans2
  • Saison J'aime les terrasses : le printemps venu, les résidents du Québec prévoient dépenser le plus sur le divertissement et la nourriture (891 $)
  • Vacances coûteuses chez soi : 46 pour cent des Canadiens à l'échelle du pays sont d'avis que les vacances à domicile sont moins abordables qu'autrefois
  • Meilleur qu'une balle anti-stress : 33 pour cent des Canadiens voyagent parce que le voyage leur permet de s'éloigner du stress de la vie quotidienne
  • Dilemme tout compris : 53 pour cent des Canadiens sont d'accord que des vacances tout compris tendent à être moins chères, mais 44 pour cent préfèrent plus de choix

RetailMeNot.ca mène régulièrement des enquêtes sur les comportements des consommateurs pour comprend à fond les habitudes d'achat des Canadiens. Pour économiser sur les voyages de printemps et l'habillement, visitez le site RetailMeNot.ca et abonnez-vous à la lettre d'information sur les offres promotionnelles.

À propos de l'enquête :
Du 27 au 28 février 2015, Angus Reid a mené une enquête en ligne auprès de 1 515 Canadiens adultes choisis au hasard. La marge d'erreur est de +/- 2,5%, 19 fois sur 20. Les résultats ont été pondérés par niveau de scolarité, âge, sexe, région et langue selon les données du Recensement.

À propos de RetailMeNot, Inc.
RetailMeNot, Inc. (http://www.retailmenot.com/corp/), le leader mondial du marché des offres en ligne, permet aux consommateurs dans le monde entier de profiter des centaines de milliers d'offres que proposent en ligne leurs détaillants et marques préférés. Au cours des 12 mois terminés le 31 décembre 2014, RetailMeNot, Inc. a enregistré près de 700 millions de visites sur ses sites et, durant les trois mois terminés le 31 décembre 2014, les visiteurs mobiles ponctuels mensuels s'élèvent à 21,2 millions. En 2014, selon les estimations de RetailMeNot, Inc., 4,4 milliards de dollars en ventes payées aux détaillants ont résulté du trafic consommateur généré par les offres proposées en ligne sur son marché. Le portefeuille de RetailMeNot, Inc. comprend RetailMeNot.com, le plus grand marché des offres en ligne aux États-Unis, RetailMeNot.ca au Canada, VoucherCodes.co.uk, le plus grand marché des offres en ligne au Royaume-Uni, Deals.com en Allemagne, Actiepagina.nl, un site leader d'offres en ligne aux Pays-Bas, Bons-de-Reduction.com et Ma-Reduc.com, principaux sites d'offres en ligne en France, Poulpeo.com, un site leader d'offres-remises en ligne en France, et Deals2Buy.com, important site d'offres en ligne en Amérique du Nord. RetailMeNot, Inc. est cotée à la NASDAQ sous le symbole « SALE ». Les investisseurs qui souhaitent à en apprendre plus sur la société peuvent visiter le site http://investor.retailmenot.com.

Pour les demandes d'entrevue ou pour tout complément d'informations, veuillez communiquer avec :

Erin Banting
Relations publiques
416 934 8422 (bureau)
416 414 8637 (mobile)
erin.banting@citizenrelations.com

1 Rob Carrick, « Cheap gas got you eyeing a road trip? See Canada but skip the U.S. », The Globe and Mail, janvier 2015, http://www.theglobeandmail.com/globe-investor/personal-finance/household-finances/time-to-invest-in-a-canadian-road-trip/article22685954/
2 CTV Ottawa, « February 2015 coldest in 115 years », ctvnews.ca, mars 2015, http://ottawa.ctvnews.ca/february-2015-coldest-in-115-years-1.2257188

SOURCE RetailMeNot, Inc.


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