Plumes d'excellence de l'Association des communicateurs municipaux du Québec - Le Plateau-Mont-Royal récompensé une quatrième fois

MONTRÉAL, le 3 juin 2016 /CNW Telbec/ - Pour une quatrième fois en autant d'années, l'arrondissement du Plateau-Mont-Royal remporte une Plume d'excellence 2016 de l'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) un honneur qui lui est accordé cette fois-ci dans la catégorie Nouveaux Médias - Municipalités de plus de 100 000 habitants pour son projet « Le Plateau-Mont-Royal révèle ses murales au monde entier avec l'Institut Culturel de Google. »

« Une fois de plus, notre équipe se voit récompensée pour l'excellence de son travail de mise en valeur de la culture urbaine du Plateau-Mont-Royal. Son expertise permet à tous les acteurs du territoire, citoyens, commerçants et visiteurs, de bénéficier d'un rayonnement qui, souvent, atteint la renommée internationale. C'est un atout extraordinaire pour notre célèbre quartier montréalais dans un monde où la communication est une force transformatrice », a déclaré Christine Gosselin, conseillère d'arrondissement du district de Jeanne-Mance et élue responsable des dossiers liés à la culture.

En janvier dernier, Le Plateau-Mont-Royal est devenu le premier arrondissement de Montréal à faire son entrée dans l'Institut Culturel de Google et à ainsi offrir une visite virtuelle et interactive des murales produites par l'arrondissement, Le projet propulse Le Plateau sur la scène internationale au même titre que de grandes attractions internationales comme le Musée d'Orsay, le théâtre du Bolshoï, ou le British Museum. Le Plateau-Mont-Royal est désormais un des 1000 partenaires répartis dans 60 pays de l'Institut Culturel de Google, qui lui contribue à rendre accessible plus de 6 000 œuvres d'art gratuitement en ligne et à les préserver pour les générations à venir.

Le jury de l'ACMQ a noté la qualité du dossier de candidature, l'impulsion donnée au projet grâce à l'idée de partenariat avec Google, l'audace de la démarche, le rayonnement et la notoriété à l'international et la belle façon d'utiliser les nouveaux médias pour mettre en valeur un produit culturel.

Les autres Plumes d'excellence remportées par Le Plateau-Mont-Royal sont les suivantes:

2013:

  • Coup de cœur du jury catégorie Événement - pour Piano des villes, pianos des champs avec Patrick Watson;
  • Coup de cœur du jury catégorie Publication - pour la création de sa plateforme visuelle intégrée;

2015:

  • Plume d'excellence catégorie Événement - pour Les Pianos publics au diapason, en collaboration avec plusieurs arrondissements montréalais.

À propos de l'ACQMQ et des Plumes d'excellence

L'Association des communicateurs municipaux du Québec (ACMQ) regroupe des professionnels de la communication à l'emploi d'une ville, d'un arrondissement, d'une municipalité régionale de comté, d'un centre local de développement, d'une conférence régionale des élus ou de tout autre organisme paramunicipal. Son mandat consiste principalement à développer les compétences de ses membres en matière de communication publique. Le concours des Plumes d'excellence de l'ACMQ est lancé annuellement en février et les prix sont remis lors du Gala qui se tient en mai à l'occasion du colloque annuel de l'Association.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement du Plateau-Mont-Royal

Renseignements : Geneviève Allard, Chargée de communication, Le Plateau-Mont-Royal, 514 872-4330

RELATED LINKS
http://www.ville.montreal.qc.ca/plateau

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.