Pluies abondantes du 21 juillet 2015 : Au nom du gouvernement du Québec, le ministre Jean D'Amour remet un premier versement de 200 000 $ à la Ville de Pohénégamook

QUÉBEC, le 28 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le 22 juillet dernier, la vice-première ministre et ministre de la Sécurité publique, Mme Lise Thériault, a rendu les sinistrés de la ville de Pohénégamook admissibles au Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents à la suite des inondations causées par les pluies abondantes survenues le 21 juillet 2015.

Une avance de 200 000 $ a été versée à la Ville de Pohénégamook afin de lui permettre de poursuivre les travaux nécessaires au rétablissement.

« J'ai à cœur le bien-être et la sécurité des citoyens lors de sinistres. C'est pourquoi, au nom de mon gouvernement, je suis heureuse de remettre à la Ville de Pohénégamook cette avance de 200 000 $. Cette première tranche d'aide financière lui permettra de continuer les travaux visant notamment à réparer son réseau routier afin d'assurer la sécurité de sa population », a mentionné la ministre Thériault.

« Dès les premiers instants des inondations, je tenais à être sur place afin d'écouter les citoyens, de constater leurs besoins et de les rassurer. Il était primordial pour mon gouvernement d'agir avec rapidité pour soutenir financièrement la Ville de Pohénégamook et ses citoyens. Cette aide arrive à point pour réparer les dommages », a ajouté le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, M. Jean D'Amour.

Le Programme général d'aide financière lors de sinistres réels ou imminents vise à soutenir les municipalités, leurs citoyens et les entreprises qui ont été victimes d'un sinistre ainsi que les organismes ayant prêté aide et assistance lors d'un sinistre. Ce programme gouvernemental constitue une aide de dernier recours, notamment pour réparer certains dommages subis par les résidences principales et les infrastructures municipales qui ne peuvent être couverts par une assurance. De plus, ce programme couvre les dépenses additionnelles aux dépenses courantes déboursées par les municipalités pour le déploiement de mesures préventives temporaires, de mesures d'intervention ou de mesures de rétablissement.

Pour plus d'information, consultez le site Internet du ministère de la Sécurité publique au www.securitepublique.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements : Sources: Jean-Philippe Guay, Attaché de presse, Cabinet de la ministre de la Sécurité publique,418 643-2112; Zoé Couture, Attachée de presse, Cabinet du ministre délégué aux Transports et à l'Implantation de la stratégie maritime, Ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine, 418 643-6980; Information: Alexandra Paré, Relationniste,Ministère de la Sécurité publique, 418 646-6777, poste 30274

Profil de l'entreprise

Cabinet de la ministre de la Sécurité publique

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.