Pleins feux sur CERAMENT™ avec élution antibiotique lors de la 33e assemblée annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS)

 - Le Nuffield Orthopaedic Centre d'Oxford, au Royaume-Uni, présentera les résultats d'une étude de 12 mois sur CERAMENT™|G.

LUND, Suède, le 9 sept. 2014 /CNW/ - BONESUPPORT, un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables pour les traumatismes orthopédiques, les infections osseuses et les instruments d'augmentation liés à la chirurgie orthopédique, a annoncé aujourd'hui que sa technologie de plateforme CERAMENT™ sera mise en évidence à l'occasion de la 33e assemblée annuelle de l'European Bone & Joint Infection Society (EBJIS), qui se tiendra du 11 au 13 septembre prochain aux Pays-Bas. On y présentera notamment les résultats d'une étude menée par le Nuffield Orthopaedic Centre d'Oxford sur l'efficacité de CERAMENT™|G après 12 mois. CERAMENT™|G, qui contient l'antibiotique gentamicine, est le premier substitut osseux avec élution antibiotique injectable à être indiqué pour favoriser et protéger la guérison osseuse compromise par les infections. Il offre aux chirurgiens une solution révolutionnaire pour la gestion de l'ostéomyélite.  

L'ostéomyélite (infection osseuse) représente un marché de 1,7 milliard $ où les antibiothérapies prolongées de longue durée, les multiples interventions chirurgicales infructueuses et les risques d'amputation sont monnaie courante. L'augmentation du nombre d'infections prothétiques, d'ulcères diabétiques, de blessures de guerre ou de sport ainsi que la résistance accrue aux antibiotiques contribuent à la progression du taux d'ostéomyélite et à la hausse des coûts du système de santé.  

L'EBJIS est une association européenne regroupant des chirurgiens orthopédistes, des chirurgiens traumatologistes, des spécialistes des infections et des microbiologistes. L'assemblée annuelle réunira des experts de plus de trente pays afin de promouvoir la prévention et le traitement des infections osseuses et articulaires.

« En tant que premier substitut osseux avec élution antibiotique, CERAMENT™|G est susceptible de jouer un rôle dans la stratégie chirurgicale de gestion de l'ostéomyélite en offrant un moyen plus efficace d'administrer les antibiotiques, en réduisant la durée de traitement, en minimisant les interventions chirurgicales et en diminuant les frais médicaux », explique Lloyd Diamond, chef de la direction de BONESUPPORT. « Nous sommes heureux que CERAMENT™ soit reconnu et mis en vedette par le congrès de l'EBJIS. Il s'agit là d'une confirmation solide des mérites de notre technologie de plateforme auprès des principaux experts de l'industrie. »

CERAMENT™ sera le point de mire des événements suivants :

  • Le mercredi 10 septembre 2014  
    • Atelier précongrès intitulé « Progrès dans l'administration locale des antibiotiques pour la gestion des infections osseuses », présidé par le professeur Andrej Trampuz (Berlin) et le Dr Frank Bloemers (Amsterdam).
  • Le jeudi 11 septembre 2014
    • Présentation intitulée « Caractérisation in vitro d'un substitut de greffe osseuse à base d'élution de vancomycine injectable avec examen du remodelage osseux concomitant chez le lapin », donnée par le professeur agrégé F. Lindberg.
  • Le vendredi 12 septembre 2014
    • Présentation intitulée « Étude prospective des résultats cliniques d'une nouvelle matière composite porteuse absorbable et biphasique avec gentamicine dans le traitement de l'ostéomyélite chronique », donnée par M. McNally.
    • Symposium intitulé « Chirurgie en une étape et approche multidisciplinaire pour les infections osseuses et articulaires », présidé par le professeur L. Lidgren (Lund) et le Dr W. Hettwer (Copenhague).

À propos de BONESUPPORT

BONESUPPORT est un chef de file émergent dans le domaine des substituts osseux injectables destinés aux traumatismes orthopédiques. L'entreprise se spécialise dans les infections osseuses, les instruments d'augmentation et les applications vertébrales. CERAMENT™ est un substitut osseux synthétique et injectable qui imite les propriétés de l'os spongieux, qui tient compte de la résorption contrôlée pour supporter l'interposition future de l'os et qui est injectable sous anesthésie locale lors d'une chirurgie endoscopique. Les propriétés biologiques uniques de CERAMENT offrent une formulation uniforme, préemballée et prête à l'emploi pour faciliter une diffusion optimale. CERAMENT™|G est le premier substitut de greffe osseuse en céramique avec élution antibiotique injectable à recevoir le marquage CE. CERAMENT™|G est indiqué pour favoriser et protéger la guérison osseuse dans la gestion thérapeutique de l'ostéomyélite (infection osseuse) au sein des pays marqués CE. CERAMENT™|G n'est pas disponible aux États-Unis.  

CERAMENT™ est une plateforme de produits entièrement développée qui est offerte aux États-Unis et en Europe, et qui révolutionne le traitement de la fragilité osseuse et des fractures causées par la maladie et les traumatismes. La recherche scientifique sur CERAMENT s'étend sur plus de onze ans. Plus de quarante-cinq études précliniques, cliniques et expérimentales sur des animaux ont été menées et près de 9 000 patients ont été traités avec CERAMENT. Établie à Lund, en Suède, l'entreprise a été fondée en 1999 et possède des filiales aux États-Unis et en Allemagne. Pour en savoir plus sur BONESUPPORT, visitez le www.bonesupport.com.

SOURCE : BONESUPPORT

Renseignements : Demandes de renseignements de la presse : Offer Nonhoff, Directeur financier, Offer.Nonhoff@bonesupport.com, Téléphone : +46 46 286 53 60

Profil de l'entreprise

BONESUPPORT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.