Plein soleil sur Les arts s'invitent au Jardin à Espace pour la vie

MONTRÉAL, le 18 juin 2015 /CNW Telbec/ - Jusqu'au 30 août, sous le soleil d'été, Les arts s'invitent au Jardin botanique alors que les floraisons bigarrées exhalent leur doux parfum. Véritable éveil des sens, chaque samedi, les concerts Découverte convient les visiteurs à l'écoute de musiques aussi variées qu'enlevantes tandis que les concerts Intimes leur offrent tous les dimanches l'occasion de vivre un moment privilégié avec des artistes triés sur le volet.

Élaborée par Charles Dauphinais, le directeur artistique de l'événement Les Arts s'invitent au Jardin, la programmation incite les visiteurs d'Espace pour la vie à se reconnecter à la beauté de la nature, l'oreille attentive aux plus belles mélodies du moment.

La nature connectée à l'art
Les arts s'invitent au Jardin : programmation du mois de juillet

Chaque samedi après-midi, au beau milieu du Jardin des arbustes, mais aussi près des étangs, ensembles à cordes ou à bois, duos de guitares ou de piano et voix entonnent des airs de jazz, flirtent avec le tango ou vous emportent dans de douces rêveries classiques. À l'ombre des saules, tout près du Jardin japonais, les dimanches enchantent les sens lors de rencontres uniques et intimes avec des voix exceptionnelles. En ce mois de juillet, la saison estivale se poursuit de belle manière à Espace pour la vie.

Samedi 4 juillet

• Valérie Clio, jazz
    Jardin des arbustes - 13 h, 14 h, 15 h, 16 h
  • Choros, quintette de bois

Dimanche 5 juillet - Susie Arioli

• En compagnie de deux musiciens talentueux, Susie Arioli vous invite à un sublime concert où elle revisite de façon admirable les grands standards américains du jazz.

Samedi 11 juillet

• Flavia Garcia Duo, tango argentin
  • 4Ailes, quatuor à cordes

Dimanche 12 juillet - Jorane

• Entourée des jardins en fleur, Jorane vous offre pour cette rencontre unique un bouquet éclatant de ses coups de cœur parsemés de plusieurs pièces de son dernier album, Une sorcière comme les autres. Véritable hymne à la beauté et à la vie où la magie opère.

Samedi 18 juillet

• Adam Karch, virtuose de guitare acoustique
  • Anne-Sophie et Carl Mathieu Neher, art lyrique romantique, duo piano soprano

Dimanche 19 juillet - Florence K

• La pétillante Florence K vous convie à la suivre dans un voyage musical à travers son répertoire classique, cubain, brésilien, français, anglais, espagnol. Vous découvrirez sa voix riche et nuancée comme jamais auparavant.

Samedi 25 juillet

• No more blues, chanson française jazzée
  • Thierry Bégin-Lamontagne et Karl Marino, duo de guitares classiques

Dimanche 26 juillet - Antoine Gratton

• Artiste coloré par définition, Antoine Gratton vous propose un spectacle inspiré de son dernier album, A * Star. Pour l'occasion, il partage la scène avec le quatuor à cordes Orphée dans un univers musical éclaté.
    Près du Jardin japonais, à 14 h

Programmation complète à : calendrier.espacepourlavie.ca/les-arts-sinvitent-au-jardin

L'art de profiter de toute la journée

Pour apprécier pleinement une visite au Jardin botanique, rien de tel que d'arriver plus tôt afin de profiter de la beauté des jardins en pleine floraison et d'une foule d'activités : animation sur la création d'un bonsaï au Jardin japonais, atelier créatif sur le théâtre d'ombres chinoises au Jardin de Chine, animation sur les tourbières en forêt boréale au Jardin des Premières-Nations, etc. Et puis, pourquoi ne pas prolonger le plaisir sur la terrasse du Jardin botanique durant les 4 à 8 botaniques (jeudi, vendredi et samedi, dès 16 h).

À propos d'Espace pour la vie
Espace pour la vie regroupe sur un même site le Jardin botanique, le Biodôme, l'Insectarium et le Planétarium Rio Tinto Alcan. Ces quatre institutions prestigieuses de la Ville de Montréal forment le plus important complexe en sciences de la nature au Canada. Ensemble, elles créent un mouvement audacieux, créatif et urbain, où se repense le lien entre l'humain et la nature, et où se cultive une nouvelle façon de vivre.

Pour plus de renseignements et pour l'achat de billets en ligne, visitez notre site Internet espacepourlavie.ca.

Bon à savoir : Exceptionnellement, les visiteurs peuvent apporter leur chaise pour les concerts des Arts s'invitent au Jardin.

Visuel, fiches techniques, biographies des artistes : bit.ly/lesartssinvitent-aujardin-2015

SOURCE Espace pour la vie

Renseignements : Marie-Joëlle Filion, Chargée de communication, Espace pour la vie, Courriel : mjoellefilion@ville.montreal.qc.ca, Téléphone : 514 868-4840; Demandes d'entrevues avec les artistes : Karine Cousineau, Karine Cousineau Communications, Courriel : karine@karinecousineaucommunications.com, Téléphone : 514 382-4844

LIENS CONNEXES