Plein financement des traitements par FIV: la SCFA félicite le gouvernement
du Québec

MONTRÉAL, le 17 mars /CNW Telbec/ - La Société canadienne de fertilité et d'andrologie (SCFA) loue la décision du premier ministre Jean Charest et de son gouvernement d'étendre la couverture du régime public d'assurance maladie du Québec aux traitements par fécondation in vitro (FIV). Voilà une excellente nouvelle pour les couples québécois infertiles. La SCFA souhaite voir bientôt les autres provinces et territoires emboîter le pas, afin que les milliers de couples infertiles ailleurs au pays puissent jouir d'une pareille reconnaissance et avoir accès à des traitements dotés d'un financement public.

La SCFA est l'autorité multidisciplinaire canadienne reconnue en fertilité. Elle assume un leadership en médecine et en sciences de la reproduction en proposant des directives cliniques, des normes en matière d'agrément des professionnels non médecins et des activités éducatives. Le 2 mars 2010, l'organisme publiait un énoncé de position sur la nécessité d'un financement public pour le traitement de l'infertilité à la grandeur du pays. http://cnw.ca/fr/releases/archive/March2010/02/c4826.html

SOURCE SOCIETE CANADIENNE DE FERTILITE ET D'ANDROLOGIE (SCFA)

Renseignements : Renseignements: M. Roger Pierson, Président - Communications, (306) 966-4458, info@cfas.ca; Dr François Bissonnette, Président sortant, (514) 798-2000, info@cfas.ca

SOCIETE CANADIENNE DE FERTILITE ET D'ANDROLOGIE (SCFA)