Plateforme Web du Bureau de commercialisation du Plan Nord - Un outil qui permettra un maillage efficace entre les promoteurs et les fournisseurs selon l'Association minière du Québec

QUÉBEC, le 18 nov. 2016 /CNW Telbec/ - L'Association minière du Québec (AMQ) salue l'initiative du ministre de l'Énergie et des Ressources naturelles et ministre responsable du Plan Nord, Pierre Arcand, qui a lancé une plateforme Web permettant un maillage efficace entre les initiateurs de projets et les fournisseurs sur le territoire du Plan Nord.

« Pour que le Plan Nord fonctionne, il est essentiel que les projets de développement soient menés de façon cohérente et coordonnée et une manière d'y arriver est de mettre les joueurs intéressés en contact pour faciliter les échanges. C'est exactement ce que viendra faire cette plateforme interactive », a déclaré Josée Méthot, présidente-directrice générale de l'AMQ.

Pour l'Association, il est clair que le succès du Plan Nord passe par un développement minier soutenu. Les sociétés minières qui auront à jouer un rôle crucial dans ce succès devront faire appel à de nombreux fournisseurs pour mener à bien leurs projets et, en ayant accès à une banque d'entreprises intéressées à participer, cela pourra assurément faciliter le processus de sélection.

« Tout soutien du gouvernement pour accélérer le développement des projets miniers est le bienvenu et c'est pourquoi nous accueillons positivement cette initiative de plateforme Web. Ce nouvel outil, bien que marginal dans l'équation, constitue un exemple moderne de choses qui peuvent être mises en place afin de rendre plus fluide le processus de développement minier », a conclu Josée Méthot.

À propos de l'Association minière du Québec

Fondée en 1936, l'Association minière du Québec (AMQ) agit à titre de porte-parole proactif des entreprises minières en production, en exploration et en transformation, des entrepreneurs miniers, des entreprises minières en développement, de même que de fournisseurs, d'institutions, d'organismes sans but lucratif et de divers partenaires du secteur minier. Fière des 45 000 emplois de qualité et des investissements miniers de 2,5 milliards de dollars que l'industrie minière a générés au Québec au cours de la dernière année, l'AMQ a pour mission de promouvoir, soutenir et développer une industrie minérale québécoise engagée, responsable et innovante.

 

SOURCE Association minière du Québec inc.

Renseignements : Source : Mathieu St-Amant, Directeur, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 657-2016, poste 110, Courriel : mstamant@amq-inc.com; Renseignements médias : Julie Boissinot, Conseillère, Communications stratégiques, Association minière du Québec, Tél. : 418 254-8684, Courriel : jboissinot@amq-inc.com

LIENS CONNEXES
http://www.amq-inc.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.