Plateforme Objectif numérique : Le CCCD accueille avec intérêt l'annonce d'une nouvelle étape dans l'élaboration de la stratégie numérique

MONTRÉAL, le 13 sept. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) a suivi de près l'annonce d'aujourd'hui concernant le processus de consultation entourant la stratégie numérique par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade. La plateforme Objectif numérique permettra de sonder les Québécois sur sept thèmes pour définir les grandes orientations de la stratégie numérique. Parmi ceux-ci, les thèmes « Infrastructures numériques » et « Développement économique et usages innovants du numérique » sont d'un intérêt particulier pour les détaillants.

«Les détaillants doivent répondre aux attentes grandissantes des consommateurs en offrant des canaux de contact et de vente entièrement intégrés pour une meilleure expérience. Ils ont besoin d'une stratégie numérique qui tient compte de leurs préoccupations pour bien les épauler. Nous allons suivre attentivement la démarche de consultation ainsi que les résultats des échanges et des débats » a déclaré Mme Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec et vice-présidente, développement durable, au CCCD.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Philippe Dion, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, pdion@cccd-rcc.org, 514-449-3008

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