Plateforme électorale 2009

LA QUALITÉ DE VIE ET L'OFFRE DE SERVICES AU CENTRE DES PRIORITÉS D'UNION

MONTRÉAL

MONTRÉAL, le 27 sept. /CNW Telbec/ - Le chef d'Union Montréal et maire de Montréal, M. Gérald Tremblay, accompagné des candidats de sa formation politique, a dévoilé ce matin les quatre grands thèmes sur lesquels sera bâtie la plateforme électorale de son parti : 1. la qualité de vie, 2. le développement économique, le savoir et la culture, 3. le transport en commun et 4. l'environnement.

"Montréal va de l'avant et rien ne doit briser cet élan, surtout pas un débat de structure. Au contraire, on doit continuer à lui donner encore plus de vigueur. À cette fin, nous avons un plan d'action - pas un plan de structures - prêt à appliquer dans nos rues, dans nos quartiers et dans notre ville", a déclaré M. Tremblay.

"Il faut, à la base, bâtir des quartiers dynamiques, sécuritaires et attrayants pour ceux qui, comme les jeunes ménages, veulent s'y établir et ceux qui veulent y demeurer", a déclaré M. Tremblay. Pour ce faire, la plateforme d'Union Montréal comprend des champs d'action pour faciliter l'accès à l'habitation, améliorer la sécurité, moderniser nos infrastructures, améliorer les parcs, bonifier l'offre de sports et de loisirs, appuyer le dynamisme des artères commerciales, offrir des services plus accessibles et humains et, enfin, améliorer la propreté et le déneigement.

"Montréal est la métropole du Québec et, à ce titre, nous devons poursuivre les efforts qui ont fait en sorte d'améliorer la cote de crédit de la Ville et la position de Montréal comme la métropole nord-américaine qui a le mieux résisté au ralentissement économique de la dernière année", a ajouté M. Tremblay. Pour atteindre cet objectif, la plateforme d'Union Montréal comporte des engagements visant à compléter les grands projets, assurer le dynamisme économique et culturel du centre-ville, renforcer Montréal comme ville de savoir, renforcer le réseau des bibliothèques, compléter le Quartier des spectacles, diversifier l'offre culturelle dans les arrondissements et soutenir la création.

"L'adoption d'un Plan de transport audacieux et rassembleur a été unanimement saluée en 2008. Si nous pouvons nous vanter de nos succès - déploiement de BIXI, augmentation du financement et de l'achalandage du transport en commun, l'ajout de pistes cyclables - nous savons qu'il faut aller de l'avant avec de nouveaux projets ambitieux", a assuré M. Tremblay. À cette fin, Union Montréal s'engage de diverses façons à prioriser les déplacements actifs et les transports en commun et à réduire notre dépendance à l'automobile.

"En adoptant le Plan stratégique de développement durable qui a mobilisé plus de 170 partenaires, notre administration s'est positionnée comme chef de file en la matière. Déjà, sur des questions comme la gestion des matières résiduelles et le respect du protocole de Kyoto, nous avons fait d'importants progrès et le prochain mandat poursuivra nos actions innovantes en ce sens", s'est réjoui M. Tremblay.

Monsieur Tremblay a profité du dévoilement des thèmes de sa plateforme électorale pour dévoiler les onze premiers engagements électoraux de son parti en matière de transport en commun. Les engagements électoraux au sujet des trois autres grands thèmes seront dévoilés au cours des prochaines semaines.

"Payé et autorisé par Marc Deschamps, agent officiel de l'Équipe

Tremblay-Union Montréal"

SOURCE Union Montréal

Renseignements : Renseignements: Geneviève Hinse, Union Montréal, Bu: (514) 906-1340 #121, Cell: (514) 618-4309

Profil de l'entreprise

Union Montréal

Renseignements sur cet organisme

ELECTIONS MUNICIPALES DE MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.