Plasco signera un important accord durant la visite d'une délégation
officielle chinoise

OTTAWA, le 23 juin /CNW Telbec/ - Le groupe China Energy Conservation and Environmental Protection (CECEP) et Plasco Energy Group ont annoncé qu'ils signeront demain un accord en vue d'établir une coentreprise, CECEP-Plasco China Corp, dans le cadre de la visite d'une délégation officielle chinoise au Canada.

CECEP-Plasco China aura son siège social en Chine et sera détenue conjointement par les deux entreprises. Plasco fournira sa technologie de conversion de renommée mondiale qui ne sera offerte en Chine que par l'intermédiaire de cette coentreprise. CECEP convient que CECEP et ses filiales utiliseront le système de conversion Plasco en Chine pour la mise sur pied de projets de conversion de déchets en énergie.

"Grâce à ce partenariat, nous pouvons contribuer pour beaucoup à la réduction des gaz d'enfouissement responsables du réchauffement climatique dans l'économie connaissant le taux de croissance le plus élevé du monde et l'un des pays les plus populeux de la planète." Selon le chef de la direction de Plasco, Rod Bryden : "Cette technologie, mise au point ici même à Ottawa, peut aider dès aujourd'hui les collectivités du monde entier à gérer leurs déchets et contribuer à notre avenir axé sur l'énergie verte."

Pour l'heure, la Chine enfouit annuellement plus de 160 millions de tonnes de déchets urbains solides, et les quantités augmentent en raison de l'urbanisation et de l'expansion économique rapide caractérisant le pays.

"L'occasion offerte par cette coentreprise entre CECEP et Plasco Energy Group est vraiment emballante pour les deux entreprises", a souligné Wang Xiaokang, président du groupe CECEP. "Bientôt, ce ne sera plus uniquement Ottawa et Beijing, mais des collectivités partout en Chine qui s'occuperont de leurs déchets municipaux de la manière la plus écologique possible, en produisant de l'énergie propre et fiable et en récupérant des matières revalorisables. En fait, les ordures deviendront une ressource plutôt qu'un déchet."

Le groupe China Energy Conservation and Environmental Protection, ou CECEP, a été créé en 1988 à la suite de la deuxième crise pétrolière. Depuis sa création, le groupe CECEP s'attache à promouvoir les technologies et projets d'économie d'énergie et de protection de l'environnement. Il est à l'origine de l'investissement de 23 milliards de yuans (RMB) dans des projets à l'échelle nationale de construction d'immobilisations axées sur la conservation d'énergie, a injecté plus de 30 milliards de yuans (RMB) à l'échelle locale, a fait la promotion de 13 grandes catégories et a réalisé plus de 3 000 projets d'envergure.

Le groupe CECEP est une société publique subventionnée et appartenant exclusivement au gouvernement central. La société possède 172 filiales en propriété exclusive et holdings employant plus de 30 000 personnes. CECEP est le groupe industriel le plus dynamique, le plus important et le plus concurrentiel dans le domaine de la conservation de l'énergie et de la protection de l'environnement en Chine.

SOURCE Plasco Energy Group

Renseignements : Renseignements: Plasco Energy Group, Andrea Foottit, 613-591-9438, poste 1225, Directrice du marketing

Profil de l'entreprise

Plasco Energy Group

Renseignements sur cet organisme

Nouvelles - Environnement

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.