Plasco annonce une entente avec Beijing

OTTAWA, le 12 avr. /CNW Telbec/ - Le chef de la direction de Plasco Energy Group, Roderick M. Bryden, a annoncé aujourd'hui la signature d'un protocole d'entente entre Plasco Energy Group, inc. et Beijing Environmental Sanitation Engineering Group Co (BESG). "Cette entente avec BESG est le résultat de discussions techniques très constructives tenues à Beijing entre Plasco et la Commission d'administration municipale de Beijing (CAMB) et représente un engagement significatif en faveur de la coopération entre Beijing et Plasco", a déclaré M. Bryden.

Le protocole d'entente engage BESG et Plasco à coopérer pour parvenir d'ici le 30 mai 2010 à une entente finale visant la livraison d'une installation de conversion de Plasco à BESG. L'installation sera construite et exploitée par Plasco sur un site fourni par BESG à Beijing.

Le protocole d'entente prévoit la construction d'une installation de démonstration traitant au moins 200 tonnes par jour, dans l'intention de construire une installation encore plus grande pouvant traiter 1 000 tonnes par jour. La décision d'agrandir l'installation interviendra après un mois de fonctionnement de l'installation de démonstration et reposera sur le rendement de cette dernière.

BESG est une entreprise détenue par la Ville de Beijing et ses responsabilités comprennent la gestion des déchets solides de Beijing. Actuellement, Beijing envoie environ 18 000 tonnes de déchets solides au dépotoir chaque jour. La Ville s'est fixé comme priorité de limiter les effets environnementaux, sociaux et économiques de son volume croissant de déchets solides. Beijing compte actuellement une population de plus de 20 millions d'habitants et connaît une croissance rapide.

"Il s'agit, pour Plasco, d'une occasion exceptionnelle de nouer une relation avec la CAMB et BESG. Le succès de cette installation ouvrira des débouchés immenses à Beijing et dans beaucoup d'autres communautés en Chine. Il ne fait nul doute que la visite du maire O'Brien a été le catalyseur de ces discussions et que sa participation directe à nos rencontres a beaucoup contribué à accélérer les choses", a déclaré M. Bryden.

"Je ne pourrais être plus heureux", a déclaré le maire d'Ottawa, Larry O'Brien. "La Ville d'Ottawa soutient Plasco depuis le tout début; elle considère cette entreprise comme un grand moteur de son économie locale et comme un important élément de solution aux problèmes de déchets. Lorsque j'ai pris l'initiative d'amener des entreprises d'Ottawa en Chine, mes collègues et moi avons estimé que la solution que Plasco a apportée à Ottawa serait aussi pertinente pour Beijing, avec laquelle nous sommes jumelés. Nous étions donc très heureux que les gens de Plasco se joignent à notre délégation. Il s'est avéré que Pékin fait face, comme nous, mais à une échelle colossale, à des besoins en électricité et à un problème de gestion des déchets toujours plus grave. Nous attendions des dividendes de ce voyage, mais nous sommes surpris de la rapidité à laquelle les négociations se sont déroulées à partir du moment où nous avons obtenu le soutien préalable des hauts responsables municipaux."

Les responsables de BESG ont l'intention de rencontrer ceux de Plasco à Ottawa dans le cadre des travaux visant à conclure une entente finale d'ici le 30 mai.

    
    À propos de Plasco Energy Group, inc.
    -------------------------------------
    

Plasco Energy Group construit, possède et exploite une technologie exclusive de renommée mondiale qui convertit les déchets solides des municipalités en énergie verte et autres produits de valeur. Plasco a plus de trente années d'expérience dans les domaines des technologies du plasma et a obtenu des fonds d'organismes gouvernementaux, dont Technologies du développement durable du Canada. Plasco, solution de rechange verte en matière de gestion des déchets municipaux, offre une solution qui est socialement acceptable et supérieure sur le plan de l'environnement.

SOURCE Plasco Energy Group

Renseignements : Renseignements: Plasco Energy Group, Andrea Foottit, (613) 591-9438, poste 1225, Directrice du marketing

Profil de l'entreprise

Plasco Energy Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.