Plantation Nicholas reçoit 50k d'EDC pour augmenter ses exportations aux États-Unis

MONTRÉAL, le 22 déc. 2015 /CNW/ - Exportation et développement Canada (EDC) a annoncé aujourd'hui l'octroi d'une garantie de prêt de 50k CAD à une firme québécoise, Plantation Nicholas.

Plantation Nicholas, arboriculteur de la Beauce, a eu recours au Programme de garanties d'exportations (EGP) d'EDC pour l'aider à obtenir le financement dont il avait besoin pour augmenter ses ventes aux États-Unis.

L'EGP est une garantie à partage des risques flexible qu'EDC fournit à la banque de l'exportateur. La banque est rassurée puisque l'EGP garantit qu'un pourcentage du prêt qu'elle a consenti à un exportateur lui sera remboursé (généralement 75 pour cent, mais pouvant aller jusqu'à 100 pour cent du prêt).

Comme EDC partage le risque de la banque, les banques canadiennes sont souvent plus disposées à prêter des sommes plus élevées à des entreprises canadiennes pour leurs activités à l'étranger. Cette particularité est surtout importante dans le cas des PME qui ont besoin d'un fonds de roulement pour croître et répondre à la demande des nouvelles commandes. 

« La coopération avec EDC ouvre des possibilités que nous n'aurions pas pu avoir autrement », mentionne Francis Gilbert, propriétaire de Plantation Nicholas. « Grâce à la garantie qu'EDC a fournie à notre banque, nous avons pu obtenir le financement dont nous avions besoin pour nous préparer en vue de la période des fêtes et continuer de développer nos activités. » 

« Ce programme a des effets réels pour les PME, car il leur donne le coup de pouce supplémentaire dont elles ont besoin pour réussir », souligne Carl Burlock, premier vice-président, et responsable mondial, Financement et Investissements, à EDC.

« L'EGP peut s'adapter aux besoins des exportateurs, qu'ils recherchent un financement afin de percer de nouveaux marchés, des fonds afin d'acheter de l'équipement qui leur permettra d'accepter de nouvelles commandes ou un soutien pour investir à l'étranger, ajoute M. Burlock.

Pour en savoir plus sur la façon dont Plantation Nicholas élargit ses activités grâce à l'exportation, lisez exportateursavertis.ca.

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC a le mandat de favoriser la croissance des entreprises canadiennes au moyen de l'exportation.

Outre sa connaissance des marchés et ses relations d'affaires, EDC offre des produits de financement, d'assurance et de cautionnement aux entreprises canadiennes et à leurs clients étrangers en vue de faciliter leurs échanges et d'accroître le commerce canadien dans son ensemble.

À propos d'EDC

Organisme de financement du commerce extérieur du Canada, EDC offre des solutions de financement et d'assurance au pays et partout ailleurs dans le monde afin d'aider les entreprises canadiennes de toute taille à profiter des débouchés sur le marché international. En tant que société d'État exerçant ses activités dans un souci de rentabilité et appliquant des principes commerciaux, EDC travaille avec des institutions financières des secteurs privé et public dans le but de renforcer la capacité des entreprises canadiennes de s'implanter sur les marchés étrangers et d'y investir. Pour savoir en quoi EDC peut aider votre entreprise, composez le 1-888-434-8508 ou visitez le www.edc.ca.

 

SOURCE Exportation et développement Canada

Renseignements : Porte-parole: Caroline Elie, Exportation et développement Canada, (613) 598-3063, celie@edc.ca

RELATED LINKS
http://www.edc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.