Planète BRBR : Stef Paquette part à la recherche de la nouvelle star canadienne francophone!

Planète BRBR : l'incontournable événement musical de la rentrée avec un concours national réservé aux artistes francophones et francophiles hors Québec.

TORONTO, le 18 août 2016 /CNW/ - Cet automne, BRBR, l'émission musicale de Groupe Média TFO, vous donne rendez-vous dans 10 villes canadiennes pour le premier concours destiné aux auteurs-compositeurs-interprètes canadien(ne)s francophones en milieu minoritaire. D'Halifax à Vancouver, Planète BRBR plante son micro pour révéler les prochains talents de la musique émergente franco-canadienne.

Après le succès de la tournée BRBR Le Conquérant au cours de laquelle nos animateurs sont partis à la rencontre d'artistes francophones partout au pays, une nouvelle équipe, menée par le chanteur et animateur de radio franco-ontarien Stef Paquette, reprend la route pour dénicher les étoiles montantes de demain. Pour la première fois sous la forme d'un concours musical, l'émission organise, du 20 septembre au 8 décembre 2016, des auditions devant des jurys composés d'artistes locaux et de représentants de l'industrie musicale locale : Arthur Comeau, Menoncle Jason, Cédric Vieno, Paul Cournoyer, Aude Ray, et bien d'autres encore !

10 villes, 10 candidats retenus
Suite aux auditions, un seul candidat par ville visitée sera sélectionné pour participer à des épreuves musicales éliminatoires qui se dérouleront à Toronto du 15 au 25 janvier 2017. Parrainés par un artiste établi lors de ces épreuves, les candidats auront la chance de bénéficier de la riche expérience et des précieux conseils de leurs mentors dont Mehdi Cayenne et The Cardboard Crowns. Une aventure musicale et humaine qui promet de changer la vie des participants ! En colocation pour la durée des épreuves, c'est ensemble qu'ils vivront cette expérience unique et qu'ils pourront interagir quotidiennement avec les internautes lors de Q&A en direct.

Un Grand Prix qui mettra le vainqueur en orbite !
Plusieurs candidats seront éliminés à l'issue de chaque épreuve. Les deux finalistes s'affronteront devant un jury de renommée nationale lors de la grande finale diffusée en direct sur TFO et en Facebook Live sur la page de BRBR. Le gagnant sera le premier explorateur invité à planter son drapeau sur Planète BRBR et remportera un prix remarquable pour lancer sa carrière : l'enregistrement d'un EP, la production d'un vidéoclip, une bourse de 5000$, et la chance de jouer lors d'un prestigieux festival de musique canadien.

L'équipe a besoin de vous pour trouver LA nouvelle star du ROC (Rest Of Canada) et la propulser sur Planète BRBR ! Suivez-nous sur Facebook,Twitter,Instagram et Snapchat avec @BRBRTFO et le mot-clic #PlaneteBRBR.

Dates des auditions par ville
Halifax - 20, 21 septembre 
Moncton - 26, 27 septembre 
Fredericton - 29, 30 septembre
Ottawa - 5, 6 octobre 
Toronto - 12, 13 octobre 
Winnipeg - 7, 8 novembre
Saskatoon -13, 14 novembre
Edmonton - 17, 18 novembre
Vancouver - 24, 25 novembre
Sudbury - 7, 8 décembre

Diffusion de l'émission 
Le samedi, du 13 janvier au 17 mars 2017, 20h sur les ondes de TFO. Pour la grande finale, l'émission sera diffusée en direct de Toronto.

À propos de Stef Paquette, animateur de Planète BRBR
Stef Paquette prend le temps de s'écouter, d'écouter les autres, d'écrire, et surtout de vivre. Chanteur-auteur-interprète franco-ontarien, il est aussi connu comme animateur radio pour l'émission Un p'tit brin Loup-Foque ainsi que comme comédien dans des téléséries telles que Hard Rock Medical et Les Bleus de Ramville. Mais aujourd'hui, l'homme originaire de Sudbury effectue un retour à ses premières amours : la chanson. Véritable showman à l'humour parfois grinçant, Stef Paquette aime la scène autant que son public. Seul avec sa guitare et son harmonica ou bien accompagné de ses musiciens il sillonne le Canada de long en large depuis des années, alternant festivals, concerts, spectacles et ateliers scolaires. À l'automne 2015 grâce à RADARTS et Coup de Cœur Francophone Stef Paquette effectue une tournée marathon de 43 dates en 50 jours visitant ainsi 9 provinces et 1 territoire, du Nouveau Brunswick au Yukon. Premier artiste franco-ontarien à faire une tournée Coup de Cœur nationale il partage la scène avec Fred Pellerin lors de spectacles à guichet fermé. En nomination dans la catégorie meilleur interprète masculin, meilleur auteur-compositeur et prix de la chanson Radio-Canada pour l'édition 2015 des prix Trille Or, il a été sacré meilleur interprète masculin de l'année. Reconnu pour ses capacités de rassembleur et pour sa personnalité énergique, il est excité de se joindre à l'aventure Planète BRBR et de partir sur les routes à la rencontre d'artistes d'un bout à l'autre du Canada.

À propos de BRBR
BRBR, prononcé BARBAR, est une franchise multiplateforme basée à Toronto, produite par le Groupe Média TFO, et vouée à la diffusion des nouveaux talents musicaux avant tout canadiens, avec un penchant pour les artistes francophones et francophiles. Au cœur de BRBR évolue une équipe de passionnés propulsés par une ambition commune : aller à la recherche de nouveaux sons et partager ses trouvailles avec un public avide de nouveautés. Le résultat : un monde unique de contenu varié incluant, entre autres, des prestations musicales signées BRBR, des entretiens divertissants et un blogue rassemblant critiques de disques, comptes rendus de spectacles et entrevues. 

Grâce à des partenariats avec des entreprises médiatiques établies et à la tenue d'événements novateurs tels que des diffusions web en direct, BRBR entend permettre aux artistes de constamment élargir leur public, et aux mélomanes de satisfaire leur soif de découvertes. BRBR considère la musique comme un reflet de la culture canadienne et après avoir passé 4 ans à dénicher les talents émergents partout au pays, BRBR a aujourd'hui la légitimité d'en devenir juge avec Planète BRBR.

SOURCE Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)

Bas de vignette : "Stef Paquette, animateur de la nouvelle saison de BRBR, Planète BRBR (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C3608_PHOTO_FR_755112.jpg

Bas de vignette : "Planète BRBR (Groupe CNW/Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO))". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160817_C3608_PHOTO_FR_755111.jpg

Renseignements : Informations et demandes d'entrevues, Mélanie Grenier - Coordinatrice des communications, Bureau : 416 968-8321 / Cellulaire : 416 527-2212, Courriel : mgrenier@tfo.org

RELATED LINKS
www.tfo.org

Profil de l'entreprise

Office des télécommunications éducatives de langue française de l'Ontario (OTÉLFO)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.