Plan stratégique 2016-2020 d'Hydro-Québec : une vision énergétique ambitieuse pour le développement économique

MONTRÉAL, le 8 juin 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) félicite Hydro-Québec pour la vision ambitieuse dont elle fait preuve dans le Plan stratégique 2016-2020 qu'elle a déposé aujourd'hui.

« Notre expertise et notre renommée en matière d'énergie hydroélectrique font partie des forces du Québec », affirme M. Stéphane Forget, président-directeur général par intérim de la FCCQ. « Nous saluons les objectifs du Plan stratégique 2016-2020 déposé par Hydro-Québec, qui offrent de nouvelles perspectives pour le développement économique du Québec ».

Le Plan stratégique 2016-2020 propose un plan de croissance qui vise à doubler les revenus d'Hydro-Québec d'ici quinze ans. Il confirme les intentions de la société d'investir 18,1 milliards de dollars d'ici 2020.

« Les projets liés au développement de notre réseau hydroélectrique constituent de puissants moteurs de développement économique. Les projets d'investissements annoncés aujourd'hui auront un impact majeur sur l'économie du Québec et de ses régions », poursuit Stéphane Forget.

En misant sur des tarifs concurrentiels et une expertise en efficacité énergétique, une offensive a été annoncée pour attirer des centres de données au Québec. 

« L'hydroélectricité représente un avantage concurrentiel à utiliser stratégiquement pour attirer des investissements.  En ce sens, Hydro-Québec est un véritable partenaire des entreprises et nous l'encourageons à poursuivre ses actions pour attirer des investissements » ajoute Stéphane Forget.

Hydro-Québec a également annoncé son intention d'accroître ses exportations et de faire des acquisitions hors Québec.

« Le Plan stratégique d'Hydro-Québec coïncide avec le dépôt du projet de loi de mise en œuvre de la nouvelle politique énergétique du Québec. À l'heure où les questions énergétiques se révèlent hautement stratégiques, nous devons soutenir ces ambitions qui visent à augmenter les acquisitions à l'étranger et à hausser les exportations d'électricité, car notre expertise en cette matière n'est plus à démontrer », conclut Stéphane Forget.

À propos de la FCCQ
Grâce à son vaste réseau de plus de 140 chambres de commerce et 1 100 membres corporatifs, la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ) représente plus de 60 000 entreprises et 150 000 gens d'affaires exerçant leurs activités dans tous les secteurs de l'économie et sur l'ensemble du territoire québécois. Plus important réseau de gens d'affaires et d'entreprises du Québec, la FCCQ est à la fois une fédération de chambres de commerce et une chambre de commerce provinciale. Ses membres, qu'ils soient chambres ou entreprises, poursuivent tous le même but : favoriser un environnement d'affaires innovant et concurrentiel.

 

SOURCE Fédération des chambres de commerce du Québec

Renseignements : Michel Philibert, Directeur des communications, Fédération des chambres de commerce du Québec, 514-844-9571, poste 3242, Cell : 514 629-4468, michel.philibert@fccq.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.