Plan québécois des infrastructures 2014-2024 - Investissements de plus de 28 M$ en ajouts d'espace dans la région de l'Outaouais

GATINEAU, QC, le 16 sept. 2014 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, Mme Stéphanie Vallée, a annoncé aujourd'hui, au nom du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, des investissements gouvernementaux de 28 602 672 $ pour les projets d'ajout d'espace de deux commissions scolaires de la région. Cette somme permettra la réalisation de deux projets de construction d'écoles. Les investissements s'inscrivent dans le Plan québécois des infrastructures 2014-2024, qui générera des investissements totaux de l'ordre de 90,3 milliards de dollars au cours des prochaines années.

Voici les projets qui seront réalisés :

Commission scolaire

Projet

des Draveurs

Construction d'une école primaire dans le secteur est de la Commission scolaire

des Portages-de-l'Outaouais

Construction d'une école primaire dans le secteur urbain ouest de Gatineau

 

« Grâce à la construction de ces écoles, les commissions scolaires des Draveurs et des Portages-de-l'Outaouais seront en mesure de répondre aux besoins d'espace émergents de leur territoire. C'est une excellente nouvelle pour les élèves et leur famille. Je suis persuadée que la possibilité de fréquenter une nouvelle école, près de chez eux, aura un réel impact sur la motivation des élèves », a déclaré la ministre Vallée.

Plan québécois des infrastructures 2014-2024

Le Plan québécois des infrastructures 2014-2024 est mis en œuvre en fonction d'objectifs prioritaires, comme la rénovation des infrastructures publiques vétustes. Au total, plus de 7,9 milliards de dollars seront investis dans le parc immobilier scolaire durant cette période, sans compter une somme de 6 milliards de dollars réservée aux établissements d'enseignement supérieur et de recherche.

« L'engagement à soutenir la réussite éducative des jeunes Québécoises et Québécois doit être assorti de choix financiers conséquents. Nous devons notamment investir de façon à leur offrir un cadre adapté à leurs besoins pour qu'ils puissent apprendre et se développer. C'est ce que permettront les investissements annoncés aujourd'hui », a fait savoir le ministre Bolduc.

 

Sources :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse

du ministre de l'Éducation,
du Loisir et du Sport

418 644-0664

 

Sylvie Descœurs

Attachée politique

de la ministre de la Justice, ministre responsable

de la Condition féminine et ministre responsable de

la région de l'Outaouais

819 420-3264

SOURCE : Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Sylvie Descœurs, Attachée politique, de la ministre de la Justice, ministre responsable de la Condition féminine et ministre responsable de la région de l'Outaouais, 819 420-3264


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.