Plan local de déplacements - Lancement de la plateforme interactive en ligne : realisonsmtl.ca/mhmpld

MONTRÉAL, le 30 mai 2016 /CNW Telbec/ - M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal, était fier de lancer ce matin la première étape du plan local de déplacements avec la consultation auprès des citoyens, grâce à la plateforme interactive en ligne realisonsmtl.ca/mhmpld.

« Le plan local de déplacements vise à améliorer les conditions de déplacements des personnes et des biens et permettre au plus grand nombre de personnes de travailler, consommer et se divertir dans un milieu de vie sécuritaire, sain et respectueux de l'environnement sur le territoire de notre arrondissement. Avec cet important outil, nous pourrons mieux planifier nos interventions en matière de transport. Nous faisons donc appel à nos citoyens pour nous communiquer d'ici le19 juin leurs moyens de déplacements pour le travail et les loisirs et les intersections ou secteurs à améliorer », a annoncé le maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, M. Réal Ménard.

Outre cette première étape de consultation au printemps, les citoyens seront à nouveau consultés à l'automne lors d'un forum, puis en 2017, dans le cadre de consultations publiques.

Pour les citoyens n'ayant pas accès à Internet, ceux-ci pourront compléter un formulaire papier dans les quatre bibliothèques de l'arrondissement ainsi qu'aux piscines Pierre-Lorange et Annie-Pelletier.

La campagne d'information sera déployée sur le terrain, partout où se déplacent les citoyens, avec de l'affichage dans les abribus, les parcs, les aires d'exercice pour chiens et les écoles primaires. Des cartons d'invitation seront disponibles dans les installations sportives et culturelles. Enfin, des annonces seront diffusées dans les médias locaux, imprimés et en ligne. L'approche préconisée interpelle les citoyens avec l'utilisation de prénoms et de certains lieux de l'arrondissement.

Pour plus de renseignement :
ville.montreal.qc.ca/mhm
realisonsmtl.ca/mhmpld
#mhmpld

Photos et visuels (Flickr)

Bas de vignette, photo de groupe :

Lors de la conférence de presse sur le lancement de la plateforme interactive en ligne : realisons.mtl.ca/mhmpld, dans l'ordre habituel, M. Martin St-Georges, organisateur communautaire au CLSC de Hochelaga-Maisonneuve; Mme Valérie Paquette, chargée de communications et de projets au Comité de surveillance Louis-Riel; M. Richard Celzi, conseiller municipal du district de Tétreaultville; Mme Karine Boivin-Roy, conseillère municipale du district de Louis-Riel; M. Réal Ménard, maire de l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve et responsable du développement durable, de l'environnement, des grands parcs et des espaces verts au comité exécutif de la Ville de Montréal; Mme Laurence-Lavigne Lalonde, conseillère municipale du district de Maisonneuve-Longue-Pointe et M. Jimmy Vigneux, directeur général de la Société de développement commercial Promenades Hochelaga-Maisonneuve.

 

SOURCE Ville de Montréal - Arrondissement Mercier - Hochelaga-Maisonneuve

Renseignements : Claire Bourassa, Chargée de communication, T. 514 872-4507 ● C. 514 704-6822, cbourassa@ville.montreal.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.