Plan gouvernemental pour l'économie numérique : mais quel est ce plan, au juste?

QUÉBEC, le 20 mai 2016 /CNW Telbec/ - « Le Plan d'action dévoilé ce matin démontre une certaine improvisation de la part du gouvernement, alors que la stratégie numérique elle‑même n'est pas encore établie. Un plan d'action qui s'inscrit dans une stratégie non définie, et pour lequel les consultations restent à venir, laisse perplexe quant à la compréhension que la ministre a de l'économie numérique », a réagi Mireille Jean, députée de Chicoutimi et porte-parole du Parti Québécois en matière d'économie numérique, à l'annonce effectuée plus tôt aujourd'hui par le gouvernement libéral.

« Bien que nous saluons l'intérêt du gouvernement pour l'économie numérique - il était d'ailleurs grand temps qu'il s'en occupe -, ce qu'il a annoncé aujourd'hui, c'est essentiellement qu'il va amorcer cet été un "processus de cocréation" pour élaborer sa stratégie numérique, alors qu'il est au pouvoir depuis deux ans », a poursuivi la députée.

« Visiblement, le gouvernement semble ignorer où il s'en va; il admet lui-même que son plan d'action n'est en fait qu'un "guide adaptable" "en fonction de l'évolution de la situation" et que "les résultats attendus seront revus". Pourrait-il être encore moins précis? », a conclu Mireille Jean.

 

SOURCE Aile parlementaire du Parti Québécois

Renseignements : Bruno-Pierre Cyr, Attaché de presse, Cabinet du chef de l'opposition officielle, 418 643-2743


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.