Plan Emploi Métropole - Pour consolider la relance économique de Montréal

MONTRÉAL, le 21 mai /CNW Telbec/ - M. Richard Deschamps, responsable des grands projets, du développement économique, des infrastructures et de la voirie au comité exécutif de la Ville de Montréal, salue le Plan Emploi Métropole du gouvernement du Québec dévoilé ce matin. Le plan est doté d'un budget de 30 M$ sur deux ans et vise à consolider la relance économique dans la région métropolitaine.

"Cette aide est un geste significatif pour notre métropole. Le plan aidera Montréal à mieux relever les défis auxquels elle doit faire face en matière d'emploi afin de répondre aux besoins des secteurs en pénurie et de combler les pertes d'emplois occasionnées par la crise économique", a indiqué M. Deschamps. "Ainsi, autant les employeurs que les personnes à la recherche d'emplois y trouveront leur compte."

Rappelons qu'en 2009, Montréal a plus souffert de la crise économique que les autres villes du Québec. Ainsi, après 12 années de croissance, l'emploi a reculé de 4 % dans l'agglomération. Au total, plus de 37 900 emplois ont été perdus. Certains secteurs ont été particulièrement touchés, comme le secteur manufacturier et les services aux entreprises. Même s'il reste beaucoup à faire pour reprendre les tendances pré-récession, les données économiques démontrent que la relance s'est tout de même amorcée à Montréal puisque, de décembre 2009 à avril 2010, un total de 22 400 emplois ont été créés. Le Plan Emploi Métropole viendra donc servir de levier pour bonifier les efforts déjà déployés en emploi dans la région métropolitaine.

"Au cours des dernières années, nous avons souvent exprimé d'une seule voix, avec nos partenaires et avec les organismes du milieu, que les problématiques d'emploi à Montréal peuvent avoir des réponses plus efficaces et plus rapides avec une action mieux concertée. En ce sens, le Plan Emploi Métropole est une bonne nouvelle pour Montréal", a conclu M. Deschamps.

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Renseignements: François Goneau, Relations médias, (514) 868-5859; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.