Plan d'investissement en tourisme 2017-2020 - Les stations de ski du Québec saluent le financement des stratégies touristiques du Québec

TERREBONNE, QC, le 26 mars 2017 /CNW Telbec/ - L'Association des stations de ski du Québec (ASSQ) se réjouie de l'annonce du plan d'investissement dévoilé aujourd'hui par la ministre du Tourisme Julie Boulet, et plus particulièrement du soutien financier que compte offrir le gouvernement du Québec à la mise en valeur du tourisme hivernal.

« Cette annonce permettra de soutenir des industries qui, comme la nôtre, font rayonner le Québec à l'extérieur de ses frontières et génèrent une activité économique de premier plan dans une période considérée comme une basse saison pour l'industrie touristique en général. Le gouvernement contribue par cette annonce à stimuler l'apport économique des stations de ski qui emploient plus de 12,000 travailleurs directs temps plein dans toutes les régions du Québec », a mentionné Daniel Rochon, président de l'ASSQ.

Même si le ski est l'un des sports les plus populaires au Québec avec plus de 1,4 millions de pratiquants et représente 6.4 % du PIB touristique de l'ensemble de la province, l'industrie compose aujourd'hui avec des défis considérables notamment face aux changements climatiques et plus particulièrement devant les besoins de modernisation des infrastructures.

« Le programme de soutien financier annoncé aujourd'hui est un pas dans la bonne direction et nous espérons que sa mise en œuvre sera effectuée dans les meilleurs délais afin de voir concrétiser des projets d'investissements dans les stations de ski dès la saison 2017-2018, notamment pour la modernisation des systèmes de fabrication de neige ainsi que le parc de remontées mécaniques » a souligné monsieur Rochon.

« Alors que l'hiver fait partie de notre identité, les stations de ski constituent un levier économique et touristique considérable pour tout le Québec. Ce sont des terrains de jeu par excellence pour une population d'ici et d'ailleurs qui veut demeurer active en hiver, notamment en famille, et adopter des saines habitudes de vie. Mais comme les stations sont dépendantes d'infrastructures très couteuses qui influencent leurs revenus et leurs dépenses, il faut en tenir compte dans la capacité d'améliorer l'offre de produit des stations de ski du Québec. C'est clairement la volonté qui émanent de l'annonce gouvernementale aujourd'hui », indique Yves Juneau, président-directeur général de l'ASSQ.

L'Association des stations de ski du Québec

Fondée en 1979, l'ASSQ est un organisme sans but lucratif qui regroupe l'ensemble des stations de ski au Québec. Sa mission est de promouvoir et de défendre les intérêts des stations, de favoriser le développement de la relève et de supporter l'industrie afin d'offrir aux skieurs et planchistes des expériences mémorables en montagne. Le ski alpin et la planche à neige sont pratiqués par environ 1,4 millions de Québécois.

     

SOURCE Association des stations de ski du Québec

Renseignements : Josée Cusson, Directrice communications et marketing, Association des stations de ski du Québec, media@assq.qc.ca, 450-765-2020

LIENS CONNEXES
www.maneige.ski

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.