Plan d'intervention en cas de chaleur extrême - L'agglomération de Montréal
revient au mode normal

MONTRÉAL, le 12 juill. /CNW Telbec/ - Faisant suite aux recommandations de la Direction de la santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, et en tenant compte du retour des températures plus clémentes, l'organisation de sécurité civile de l'agglomération de Montréal revient aujourd'hui au mode normal du Plan d'intervention en cas de chaleur extrême.

L'ensemble des services municipaux (piscines, pataugeoires, jeux d'eau, haltes climatisées) mis à la disposition des citoyens pour leur permettre de se rafraîchir quelques heures par jour avaient déjà repris leur horaire régulier samedi. L'opération porte-à-porte initiée par le Service de police et le Service de sécurité incendie avait également cessé à ce moment.

Le Centre de coordination des mesures d'urgence, qui était toutefois demeuré en mode veille, revient également au mode normal aujourd'hui même.

Bilan

Les piscines, pataugeoires et jeux d'eau ont été très fréquentés au cours de la dernière semaine et les heures d'ouverture prolongées ont été très appréciées par les citoyens qui en ont fait bon usage. Ces lieux de rafraîchissement atteignaient plus souvent qu'autrement leur pleine capacité d'accueil durant ces quelques jours de chaleur intense.

La centaine d'haltes climatisées réparties sur le territoire de l'agglomération a permis à 600 citoyens d'aller se rafraîchir quelques heures par jour durant cette période. À noter également que les bibliothèques municipales et maisons de la culture ont connu une hausse importante de leur achalandage.

L'opération de porte-à-porte menée conjointement par le Service de sécurité incendie de Montréal et le Service de police de la ville de Montréal a quant à elle permis de sonner à plus de 12 000 portes afin de s'assurer du bien-être et de la sécurité des citoyens.

La Ville de Montréal tient à féliciter et à remercier tous les partenaires de l'agglomération de Montréal impliqués dans cette première application du Plan particulier d'intervention Chaleur accablante - Chaleur extrême, qui se sont mis à pied-d'œuvre de façon à s'assurer rapidement du bien-être et de la sécurité de l'ensemble de la population.

SOURCE Ville de Montréal

Renseignements : Renseignements: et source: Renée Pageau, Relations avec les médias, 514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.