Plan d'effectifs 2016-2017 à la CSDM - L'intersyndicale demande aux commissaires de rejeter les suppressions de postes

MONTRÉAL, le 10 mai 2016 /CNW Telbec/ - Les présidences des cinq syndicats représentant le personnel de la Commission scolaire de Montréal (CSDM) vous convient à un point de presse à l'occasion de l'adoption du plan d'effectifs 2016-2017 qui, malgré l'injection de quelque 15 millions de dollars, prévoit encore plusieurs dizaines de suppressions de postes.

Le point de presse se tiendra :

Date :

mercredi 11 mai 2016

Heure :

16 h 30

Lieu :

Centre administratif de la CSDM
3737, rue Sherbrooke Est à Montréal

Madame Catherine Renaud, de l'Alliance des professeures et professeurs de Montréal, monsieur Gilbert Ducharme, de l'Association des concierges des écoles du district de Montréal, monsieur Michel Picard, de l'Association professionnelle du personnel administratif, monsieur Rémi Desrosiers, du Syndicat national des employées et employés de la CSDM, et monsieur Michel Mayrand, du Syndicat des professionnelles et professionnels du milieu de l'éducation de Montréal présenteront brièvement les effets des compressions budgétaires depuis les cinq dernières années et préciseront le nombre de postes encore menacés de coupes malgré le budget supplémentaire de 15 millions de dollars obtenu récemment.

Les présidences des syndicats seront disponibles pour répondre aux questions des journalistes. Elles seront également reçues en audience à la réunion du Conseil des commissaires qui aura lieu au même endroit à compter de 19 h.

Source :

Intersyndicale CSDM
Alliance des professeures et professeurs de Montréal
Association des concierges des écoles du district de Montréal
Association professionnelle du personnel administratif
Syndicat national des employées et employés de la CSDM

SOURCE Intersyndicale CSDM

Renseignements : Yves Parenteau, conseiller Alliance, 514-910-3195 ; Ariane Gagné, conseillère CSN, 514-399-1300

Intersyndicale CSDM