Plan de solidarité : Les organismes communautaires Famille saluent l'effort du gouvernement !

MONTRÉAL, le 30 oct. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des associations de familles monoparentales et recomposées du Québec (FAFMRQ) et la Fédération québécoise des organismes communautaires Famille (FQOCF) saluent l'annonce faite aujourd'hui dans le cadre du plan de solidarité du gouvernement du Québec. En effet, les organismes communautaires Famille (OCF) pourront bénéficier, dès le prochain budget, d'un financement additionnel de 5 millions de dollars ! « Il s'agit d'une bonne nouvelle pour nos organismes ! Les montants annoncés aujourd'hui sont en deçà de ce que nous demandions à la ministre de la Famille, mais il s'agit d'un pas dans la bonne direction pour sortir les OCF de la grande précarité dans laquelle ils se trouvent depuis longtemps ! », affirme Louisane Côté, directrice générale de la FQOCF.

La semaine dernière, les organismes communautaires Famille ont marché dans les rues de Québec, aux côtés de leurs homologues financés par le ministère de la Santé et des Services sociaux, pour réclamer un meilleur financement. Dans un document déposé à la ministre de la Famille, les quelque 280 OCF du Québec demandaient un financement d'urgence de 6 millions de dollars dès le prochain budget. « Rappelons cependant que les OCF demeurent encore un des secteurs communautaires les moins bien financés ! Avec une moyenne annuelle de 61 000 $, ils sont loin derrière leurs homologues du secteur de la santé et des services sociaux qui, pour leur part, avoisinent les 130 000 $ par année ! Même avec l'augmentation annoncée aujourd'hui, la moyenne de financement des OCF sera encore nettement inférieure à celles des groupes en santé et services sociaux», souligne Sylvie Lévesque, directrice générale de la FAFMRQ.

Les organismes communautaires Famille devront donc poursuivre leurs représentations en vue d'obtenir un financement équitable et à la hauteur de leurs besoins. Les OCF sont des acteurs importants dans toutes les régions du Québec, et ils offrent aux familles du soutien et des ressources concernant tous les aspects de la parentalité. Ils interviennent également auprès des personnes vivant des transitions familiales (rupture, monoparentalité, recomposition, etc.).

SOURCE : FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSEES DU QUEBEC

Renseignements :

Sylvie Lévesque, directrice générale de la FAFMRQ, cell. (514) 710-6661
Louisane Côté, directrice générale de la FQOCF, cell.(514) 772-2538

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES ASSOCIATIONS DE FAMILLES MONOPARENTALES ET RECOMPOSEES DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.