Plan de réduction et de contrôle des dépenses - Les cabinets ministériels
feront également leur part

QUÉBEC, le 3 mai /CNW Telbec/ - La présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, Mme Monique Gagnon-Tremblay, tient à apporter certaines précisions à la suite de la publication de l'article de la Presse canadienne.

Rappelons tout d'abord que les budgets des ministères, incluant les cabinets ministériels, feront l'objet d'une réduction de 10 % des dépenses de fonctionnement de nature administrative et d'une réduction de 25 % dès cette année des frais de formation, de déplacement et de publicité.

À cet effet, précisons qu'à l'époque du Parti québécois, les dépenses de publicité du Conseil exécutif s'élevaient à 48 millions de dollars, contrairement à 17 millions de dollars utilisés en 2009-2010. Tel que prévu au Plan d'action pour la réduction et le contrôle des dépenses, le budget en publicité sera amputé de 25% dès cette année.

De plus, la masse salariale globale de l'ensemble des cabinets sera gelée à son niveau actuel jusqu'en 2013-2014. Le salaire du premier ministre, des ministres et des députés sera également soumis à la même directive pour les deux prochaines années.

Quant aux primes accordées à même la masse salariale, elles seront suspendues pour l'ensemble du personnel de cabinet jusqu'en 2011-2012. Notons que l'an dernier, aucun employé de cabinet ne s'est vu octroyer de bonis.

"L'article omet cependant de préciser que dès notre arrivée au pouvoir en 2003, le nombre de ministres était de 25 comparativement à 36 dans le cabinet Landry, diminuant ainsi le nombre d'effectifs et la masse salariale dans les cabinets", a précisé la présidente du Conseil du trésor.

Notre gouvernement s'est engagé à faire le ménage dans sa propre cour, ce qui représente 62 % de l'effort nécessaire pour assurer le retour à l'équilibre budgétaire.

"Chaque ministère sera mis à contribution. Nous allons respecter notre part du contrat en continuant d'offrir des services de qualité aux Québécois sans hypothéquer l'avenir de nos enfants", a conclu Mme Gagnon-Tremblay.

-%SU: CPN

-%RE: 1

SOURCE CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements : Renseignements: Geneviève Villemure-Denis, Attachée de presse, Cabinet de la présidente du Conseil du trésor et ministre responsable de l'Administration gouvernementale, (418) 643-5926

Profil de l'entreprise

CABINET DE LA PRESIDENTE DU CONSEIL DU TRESOR, MINISTRE RESPONSABLE DE L'ADMINISTRATION GOUVERNEMENTALE, MINISTRE RESPONSABLE DE LA REGION DE L'ESTRIE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.