Plan d'action sur l'allègement réglementaire et administratif : Le CCCD salue l'initiative gouvernementale et entend travailler avec la ministre

MONTRÉAL, le 19 sept. 2016 /CNW/ - Le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) accueille favorablement le lancement, ce matin, du Plan d'action gouvernemental 2016‑2018 en matière d'allègement réglementaire et administratif - Bâtir l'environnement d'affaires de demain, par la vice-première ministre et ministre responsable des PME, de l'Allègement réglementaire et du Développement économique régional, Mme Lise Thériault. Pour le CCCD, une telle démarche est nécessaire, car la lourdeur administrative constitue un frein important à la croissance économique et à l'essor du secteur du commerce de détail.

 « La vice-première ministre reconnaît que le fardeau réglementaire et administratif nuit au développement de nos entreprises. Elle s'est engagée à consulter les acteurs du milieu, notamment lors des analyses d'impact réglementaire et nous entendons travailler de près avec elle pour lui fournir les données dont elle a besoin et lui proposer des solutions efficaces lui permettant d'atteindre ses objectifs » a déclaré Mme Nathalie St-Pierre, directrice générale, Québec au CCCD.

Rappelons que la Politique gouvernementale sur l'allègement réglementaire et administratif « vise à s'assurer que les coûts pour les entreprises liés à l'adoption de normes de nature législative ou réglementaire sont réduits à l'essentiel requis ». Le CCCD offre donc sa collaboration pour que ces principes soient appliqués lors de l'élaboration de chaque nouveau règlement ou lors de la révision des règlements déjà adoptés et entend sensibiliser la ministre à la réalité des détaillants.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada ; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Philippe Dion, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, pdion@cccd-rcc.org, 514-449-3008

RELATED LINKS
http://www.retailcouncil.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.