Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020 - 20 millions de dollars pour soutenir la croissance du mouvement coopératif au Québec

QUÉBEC, le 10 mars 2016 /CNW Telbec/ - La ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Mme Dominique Anglade, a annoncé aujourd'hui la reconduction, pour une période de cinq ans, de l'Entente de partenariat pour le développement des coopératives.

Dans le cadre de cette entente, le gouvernement du Québec attribue un montant de 20 millions de dollars au Conseil québécois de la coopération et de la mutualité (CQCM) pour soutenir la mise en œuvre du Plan stratégique des réseaux coopératifs et mutualistes du Québec dans une perspective 2020.

« Notre gouvernement est fier d'agir en tant que partenaire du CQCM dans la mise en place de ce plan stratégique pour la croissance et l'essor du mouvement coopératif au Québec. Ce plan vise le développement de douze filières économiques porteuses pour la formule coopérative ainsi que la création de 20 000 emplois sur une période de cinq ans », a soutenu la ministre Dominique Anglade.

Rappelons que la prolongation de cette entente de partenariat pour le développement des coopératives s'inscrit également dans le cadre du Plan d'action gouvernemental en économie sociale 2015-2020, rendu public le 29 mai 2015.

Ce plan, qui représente un investissement de plus de 100 millions de dollars, comprend des outils financiers adaptés aux besoins et à la réalité des entreprises d'économie sociale. Les mesures qui seront mises en place contribueront à créer ou à maintenir 30 000 emplois et généreront des investissements totaux de plus de 500 millions de dollars d'ici 2020.

« Les coopératives et les mutuelles, qui représentent notamment 99 000 emplois partout au Québec, sont des acteurs de premier plan pour l'essor de notre économie. C'est donc avec enthousiasme que nous entendons soutenir davantage le démarrage de nouvelles coopératives ainsi que la croissance et la diversification de celles déjà existantes par l'entremise de cette entente, laquelle contribue de façon significative à la réussite de l'entrepreneuriat collectif au Québec », a conclu la ministre Anglade.

Pour recevoir en temps réel les communiqués de presse du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, inscrivez-vous au fil RSS approprié au www.economie.gouv.qc.ca/rss.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation

Renseignements : Source : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Tél. : 418 691-5650; Information : Jean-Pierre D'Auteuil, Responsable des relations médias, Direction des communications, Ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation, Tél. : 418 691-5698, poste 4868, Cell. : 418 559-0710


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.