Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022 - La ministre Stéphanie Vallée consulte les partenaires en matière de lutte contre l'homophobie et la transphobie

QUÉBEC, le 21 juin 2016 /CNW Telbec/ - À titre de ministre responsable de la lutte contre l'homophobie et la transphobie, la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, Mme Stéphanie Vallée, poursuit aujourd'hui une consultation qui vise à alimenter les réflexions en vue de préparer le nouveau Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie et la transphobie 2017-2022. Dans le cadre de cette consultation, une seconde journée d'échanges se tient aujourd'hui à Québec, à la suite de celle tenue la semaine dernière à Montréal. Le Plan d'action gouvernemental de lutte contre l'homophobie 2011-2016 est arrivé à son terme et la ministre l'a récemment prolongé d'un an dans le but de mener cette consultation.

« Je serai à l'écoute des représentants des organismes et intervenants engagés dans la défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans (LGBT). Leur expertise nous aidera à jeter les bases d'un plan qui guidera nos actions vers une société où toutes les personnes, sans égard à leur orientation sexuelle ou à leur identité de genre, pourront vivre dans un Québec exempt de discrimination et de violence. Les événements des dernières semaines sont un autre signe que nous devons poursuivre la lutte contre l'homophobie et la transphobie afin que cessent ces manifestations d'intolérance et de haine », a annoncé la ministre.

Le document de consultation est accessible sur le site Internet du Ministère : www.justice.gouv.qc.ca.

Les personnes qui souhaitent faire connaître leurs observations, leurs réflexions ou des exemples de bonnes pratiques peuvent les transmettre d'ici le 1er septembre 2016 aux coordonnées suivantes :

Bureau de lutte contre l'homophobie
Ministère de la Justice du Québec
410, rue de Bellechasse Est, bureau 2-047
Montréal (Québec)  H2S 1X3

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Source : Emilie Simard, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec, 418 643-4210, emilie.simard@justice.gouv.qc.ca; Renseignements : Paul-Jean Charest, Relations médias, Ministère de la Justice du Québec, 418 644-3947, poste 20932


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.