Plan d'action en matière de profilage racial et social - Frantz Benjamin salue le travail de la Ville de Montréal et du SPVM

MONTRÉAL, le 17 janv. 2012 /CNW Telbec/ - Monsieur Frantz Benjamin, conseiller de la Ville du district de Saint-Michel et conseiller associé aux communautés d'origines diverses, salue le lancement du Plan d'action en matière de profilage racial et social de la Ville de Montréal et du Service de Police de la Ville de Montréal (SPVM). Selon M. Benjamin, ce plan contient des orientations et des actions importantes visant à prévenir et combattre le profilage racial.

« Par ce plan stratégique, le SPVM passe de la parole aux actes en révisant en profondeur son approche en matière de prévention du profilage racial et social. Celui-ci répond également à ma vision d'un corps policier dans une ville cosmopolite, à savoir, une police véritablement ancrée dans sa communauté, a déclaré M. Benjamin. À titre de membre de la Commission de la sécurité publique, les outils et les mécanismes de reddition de comptes proposés dans ce document me permettent de croire que les actions à entreprendre trouveront écho auprès de l'ensemble des policiers dans nos postes de quartier.»

M. Benjamin est fier de constater que dans le quartier Saint-Michel l'ensemble du milieu s'est mobilisé notamment par la mise sur pied d'un comité réunissant, le poste de quartier, des organismes communautaires et des jeunes citoyens. Plusieurs bonnes actions de rapprochement préconisées dans ce document sont une réalité pour plusieurs quartiers montréalais dont Saint-Michel. C'est le cas de la présence d'une conseillère en concertation civile, Mme Marlène Bessources, qui travaille en appui aux policiers et avec la communauté micheloise.

« Sur le plan du traitement des plaintes, comme élu montréalais, je continuerai de travailler afin que la perception de justice soit une réalité pour tous les Montréalais. En matière de profilage racial ou social, c'est un là un enjeu important », a conclu le conseiller.

SOURCE UNION MONTREAL

Renseignements :

Louise Fournier
Directrice des communications
(514) 906-1340 poste 121
(514) 567-6972

Profil de l'entreprise

UNION MONTREAL

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.