Plan d'action en électrification des transports 2015-2020 - Le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques au Québec entre en vigueur

QUÉBEC, le 4 mars 2016 /CNW Telbec/ - Fruit d'une collaboration entre le ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports et le ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, le Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques au Québec prend effet aujourd'hui.

Pourvu d'une enveloppe de 30 millions de dollars sur 5 ans, ce programme permet aux commissions scolaires et aux établissements d'enseignement privés qui assurent le transport des élèves, ainsi qu'aux transporteurs qui ont un contrat avec l'une ou l'autre de ces organisations, d'obtenir une aide financière pour l'achat d'un autobus scolaire neuf entièrement électrique.

Précisons que ce nouveau programme est financé grâce à la modification d'une mesure du ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, prévue pour compenser les transporteurs scolaires de la hausse du prix du carburant diesel.

Outre le soutien au processus d'électrification du parc de véhicules scolaires, cette mesure vise notamment à réduire le bruit et à améliorer la qualité de l'air, à contribuer au développement du secteur industriel de l'électrification des transports en émergence au Québec et à sensibiliser les propriétaires d'autobus scolaires et la population en général.

À propos du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020

L'annonce d'aujourd'hui s'inscrit dans le cadre du Plan d'action en électrification des transports 2015-2020, lancé le 9 octobre dernier. En misant sur l'électrification des transports, le Québec, qui dispose d'une énergie propre, disponible en grande quantité et à un coût concurrentiel, entend devenir un chef de file de l'utilisation de moyens de transport propulsés par l'électricité et un précurseur en matière de mobilité durable.

Pour en savoir davantage sur le Plan d'action en électrification des transports 2015-2020, consultez le site Web à l'adresse suivante : transportselectriques.gouv.qc.ca.

Pour plus de renseignements sur les objectifs et les modalités du Programme de soutien au déploiement des autobus scolaires électriques au Québec, consultez le site Web du ministère des Transports au www.mtq.gouv.qc.ca.

 

SOURCE Ministère des Transports, de la Mobilité durable et de l'Électrification des transports

Renseignements : Relations avec les médias, Direction des communications, Ministère des Transports du Québec, Tél. : Montréal : 514 873-5600, Québec : 418 644-4444, Sans frais : 1 866 341-5724; Bryan St-Louis, Responsable des relations avec la presse, Ministère de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur , Tél. : 418 528-2265, poste 3144

RELATED LINKS
http://www.mtq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.