Plan d'action en économie numérique : le CCCD favorable au plan ambitieux du gouvernement québécois

MONTRÉAL, le 20 mai 2016 /CNW/ - Le bureau du Québec du Conseil canadien du commerce (CCCD) applaudit les initiatives contenues dans le plan d'action en économie numérique, incluant une enveloppe totalisant 300 millions de dollars, dévoilé aujourd'hui par la ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique, Dominique Anglade.

Ce plan vise à guider le Québec et son milieu des affaires vers une société numérique. Les détaillants ont besoin de ces investissements pour élaborer une approche omnicanal et répondre aux attentes grandissantes des consommateurs. Tousles canaux de contact et de vente possibles entre les détaillants et leurs clients doivent être intégrés, pour une meilleure expérience.

« Ce plan pour permettre notre croissance est audacieux et ambitieux », a déclaré Diane J. Brisebois, présidente-directrice générale du Conseil canadien du commerce de détail. « Nous apprécions particulièrement l'approche inclusive qui permettra à tous les acteurs du milieu d'entrer en dialogue pour influencer l'évolution de la stratégie», a-t-elle ajouté.

Le CCCD, qui représente les acteurs incontournables de l'économie d'ici, est prêt à collaborer étroitement avec le gouvernement du Québec pour la suite des choses.

À propos du Conseil canadien du commerce de détail :

Le commerce de détail est le plus important employeur privé au Canada; plus de 2 millions de Canadiens travaillent dans notre industrie. En 2015, le secteur a généré des salaires évalués à plus de 59 milliards de dollars et les ventes du secteur ont atteint 340 milliards de dollars, sans compter les ventes de véhicules et de carburant. Les membres du Conseil canadien du commerce de détail (CCCD) représentent plus des deux tiers des ventes au détail réalisées au Canada. Le CCCD est un organisme sans but lucratif financé par l'industrie et représente des détaillants de petite, moyenne et grande taille dans l'ensemble des communautés d'un bout à l'autre du pays. Reconnu comme étant la voix des détaillants au Québec et au Canada, le CCCD représente plus de 45 000 commerces de tous types, notamment des grands magasins, des épiceries, des magasins spécialisés, des magasins à rabais, des magasins indépendants et des marchands en ligne.

SOURCE Conseil canadien du commerce de détail

Renseignements : Philippe Dion, Conseiller, Communications et Politiques publiques, Conseil canadien du commerce de détail, pdion@cccd-rcc.org, 514-449-3008

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