Plainte à la Commission des relations de travail de l'Ontario après le renvoi de militants syndicaux par Montfort Renaissance

OTTAWA, le 14 oct. 2016 /CNW/ - Le Syndicat canadien de la fonction publique (SCFP) a porté plainte pour pratiques déloyales de travail contre l'organisme Montfort Renaissance à la suite du licenciement par ce dernier de trois dirigeants syndicaux. La plainte a été déposée auprès de la Commission des relations de travail de l'Ontario.

Montfort Renaissance est un organisme de services sociaux qui a son siège social à Ottawa. Il offre des services intégrés de santé mentale, de traitement des dépendances et de logement aux personnes vulnérables de l'Est ontarien.

« Montfort Renaissance jouit de l'appui solide des résidents d'Ottawa comme de la communauté francophone locale et bénéficie d'une considérable aide financière du gouvernement provincial. Il importe que les bailleurs de fonds de Montfort Renaissance, y compris ses donateurs, sachent que cet organisme respecte les principes modernes définissant de bonnes relations de travail. Le congédiement par Montfort Renaissance de la plupart de ses représentants syndicaux n'est rien moins qu'une infamie », observe Laurin Levesque, président de la section locale 4251 du SCFP.

« Le renvoi en bloc des dirigeants syndicaux est extrêmement rare de nos jours. Nous comptons faire tout ce qui est en notre pouvoir pour rétablir ces militants dans leurs fonctions à Montfort Renaissance et nous assurer que le respect des travailleurs y soit rétabli », affirme Michael Hurley, président du Conseil des syndicats d'hôpitaux de l'Ontario/CUPE. « Nous mettons le gouvernement provincial en demeure de constater l'existence de très sérieux problèmes au sein de cet organisme. »

SOURCE Ontario Council of Hospital Unions (CUPE)

Renseignements : Michael Hurley : 613 884-0770; Laurin Levesque : 613 552-2600; Stella Yeadon : 416 559-9300

RELATED LINKS
http://www.ochu.on.ca

Profil de l'entreprise

Ontario Council of Hospital Unions (CUPE)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.